ESM-CRB : le Chabab veut surfer sur la dynamique

Publié le : 2 Novembre 2025

Après avoir réussi à empocher les trois points de la victoire à Chlef mercredi dernier, le CR Belouizdad compte en faire de même cet après-midi à l’heure d’affronter l’ES Mostaganem pour le compte de la 10e journée de ligue 1 Mobilis.

 

Après un début de saison particulièrement compliqué, le Chabab commence petit à petit à sortir la tête de l’eau. Deux victoires, toutes compétitions confondues, ont permis à l’équipe de retrouver la confiance et de se remettre en selle.  L’équipe a réussi à chasser le doute et aborde la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. Cet après-midi, c’est la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis avec un nouveau déplacement pour les Belouizdadis et cette fois-ci du côté de Mostaganem pour affronter l’ESM. Une rencontre qui s’annonce difficile du moment que l’adversaire est en difficulté et n’arrive pas à réaliser de bons résultats. 

 

L’autre difficulté réside dans le fait que le CRB se produira sur une pelouse en piteux état qui sert à tout sauf à du football. Malgré tout cela, les Rouge et Blanc vont se présenter au stade avec beaucoup de détermination et avec l’intention de faire un bon match et, surtout, d’aller chercher les trois points de la victoire afin de confirmer leur réveil et leur retour en force en championnat. Pour y parvenir, Keddad et ses camarades misent sur l’excellent état d’esprit affiché au cours de la dernière rencontre à Chlef qui leur a permis de gagner le match et de s’offrir un bol d’air frais.

 

Refaire le coup de la saison dernière

 

La partie ne sera pas facile mais le Chabab sait ce qui l’attend au cours de ce match. D’ailleurs, la saison passée, l’enceinte Mohamed-Bensaïd avait souri aux Belouizdadis qui avaient réussi à se relancer après leur victoire sur le score de deux buts à zéro avec un doublé de Benguit. C’était le véritable départ de l’équipe qui avait alors amorcé une remontée spectaculaire au classement.

 

C’est donc avec l’intention de rééditer le même genre de performance que le CRB se présentera sur le terrain et tâchera de jouer pour gagner le match et, surtout, d’enchaîner par une 3e victoire de suite toutes compétitions confondues. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, n’a pas cessé de motiver ses joueurs à l’approche de cette partie et de leur faire comprendre à quel point une victoire sera importante pour la suite du parcours.

 

On ne change pas une équipe qui gagne, mais…

 

Pour espérer gagner la rencontre, l’entraîneur belouizdadi n’entend pas chambouler son onze de départ. Par conséquent, c’est pratiquement la même équipe qui a débuté à Chlef qui sera reconduite puisque celle-ci a donné satisfaction. Cependant, une incertitude plane toujours concernant la participation d’Abderrahmane Bekkour à la rencontre puisque ce dernier est toujours incertain. Pour le reste, ce sont les mêmes qui seront reconduits. Ramovic opte donc pour la stabilité de l’effectif pour ce match et espère que les choses se passeront comme il se doit pour empocher trois points qui feront énormément de bien à l’équipe et qui lui permettront de rejoindre le bon wagon du classement.

 

Islam Zemam

 

Equipe probable :

Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Kaâssis, Bekkour, Benguit, Meziane, El-Mellali, Boussouar