A peine remis du revers subi mercredi dernier au stade du 8-Mai 1945 de Sétif face à l’USMA (1-3), les partenaires de Kheïrredine Toual s’apprêtent à livrer un autre match-couperet cette fois face à l’ES Ben Aknoun.
Un rendez-vous qui entre dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 et qui aura lieu au stade du 20-Août 55 à 14h30. Défait au terme d’une rencontre à mettre vite aux oubliettes par une équipe usmiste qui en voulait terriblement et qui a réussi à faire la différence au bon moment, les Ententistes, qui voient leur situation au classement se dégrader d’une journée à une autre, se doivent absolument de se ressaisir en tentant de bien négocier cette sortie face au nouveau promu, lequel, faut-il le reconnaître, est en train d’effectuer un bon début de saison avec à la clé une belle sixième place au classement et une seule défaite concédée depuis l’entame de la saison.
C’est dire que la tâche ne sera pas du tout facile pour un onze sétifien très affecté par tout ce qu’il a enduré depuis l’entame de cet exercice avec par exemple le changement qui s’est fait au niveau de la barre technique avec le limogeage du technicien allemand, Antoine Hey, remplacé au pied levé par Toufik Rouabah, dont c'était son tout premier match, mercredi dernier, face à l’USMA. Bien qu’on ait annoncé l’arrivée imminente d’un nouvel entraîneur, c’est lui qui va coacher son équipe cet après-midi avec peut-être l’ambition d’obtenir un bon résultat et sortir par la grande porte si son départ venait à se confirmer comme le souhaite le directeur sportif, Azzedine Arab.
Le der de Rouabah !
Pour ce faire, le coach Rouabah a axé beaucoup plus son travail, depuis la reprise des entraînements de jeudi, sur le plan mental en demandant notamment à ses joueurs d’oublier vite la défaite de l’USMA et se concentrer sur la confrontation de cet après-midi devant un adversaire qui va profiter de l’occasion de la venue d’une équipe sétifienne complètement anéantie, pour arracher les trois points de la victoire et consolider un peu plus son capital points.
«Effectivement, on s’attend à un match difficile devant une équipe de Ben Aknoun qui est en train de faire un bon début de saison. Je ne vous cache pas que le groupe est très affecté par la défaite que nous avons concédée devant l’USMA. Cependant, nous comptons faire tout notre possible pour obtenir un résultat positif et arrêter cette mauvaise série qui nous colle», nous a dit le technicien ententiste qui n’a pas voulu commenter tout ce qui se dit sur son avenir en se contentant de nous dire que va tout s’éclaircir après la rencontre d’aujourd’hui. «Moi j’ai un contrat en due et en bonne forme. Je fais mon boulot le plus normalement du monde. Pour le reste, je ne peux rien vous dire.»
Fares Rouibah





