USMA : Abid, un discours pour ressouder l’équipe

Publié le : 12 Mai 2025

Avant-hier, c’était le clap de fin pour Athmane Sahbane. Le conseil d’administration a entériné son départ lors de la réunion qui a eu lieu au siège du groupe Serport à Hydra et a élu Boubekeur Abid nouveau PCA de la SSPA/USMA.

Ce dernier, quelques heures après son élection, a fait une virée à l’hôtel où l’équipe effectuait sa mise au vert en prévision du match d’hier face au CS Constantine. Pour une première prise de contact avec les joueurs, il a diné avec eux, mais avant, il leur a adressé un message. «Vous devrez gagner demain face au CSC. Ça sera la meilleure façon pour provoquer le déclic et prouver que les dernières contre-performances n’étaient qu’un accident de parcours. J’ai confiance en vous, je suis persuadé que vous allez revenir en force. Le podium est encore jouable et vous êtes en finale de la Coupe d’Algérie. Vous êtes capables de réaliser les meilleurs résultats possibles et sauver ainsi la saison», dira-t-il. Le nouveau premier responsable au club algérois assure à Benbot et consorts qu’il restait à leur disposition. «Je reste à votre disposition et les portes de mon bureau vous seront ouvertes. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me solliciter par l’intermédiaire de l’un des responsables au club», a-t-il ajouté, avant de conclure : «J’insiste sur la discipline. C’est un facteur primordial pour terminer la saison en force». Ainsi, Abid a mis les joueurs devant leurs responsabilités, à eux maintenant d’être au niveau de la confiance du nouveau président du club.

 

Entrevue avec les responsables

Avant de se réunir avec les joueurs, le président du conseil d’administration a eu une entrevue avec les responsables du club à l’hôtel. En effet, Abid a longtemps discuté avec le directeur de l’administration générale, Mohamed Briki, le manager général, Hamza Ait-Ouamar, le coordinateur sportif, Hamza Koudri, le porte-parole, Hadj Adlène, ainsi que le conseiller technique, Mohamed Hamdoud. Apparemment, les concernés devraient rester en poste au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Certes, l’éventuel directeur sportif Said Allik prévoit un changement radical, mais ce n’est pas le moment de procéder à un remaniement administratif à six matchs de la fin du championnat et avant une finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.

A.S.