Arabie saoudite : Al-Ittihad envisage de se séparer d’Aouar

Publié le : 20 Août 2025

La direction d’Al-Ittihad Djeddah a entamé des démarches en vue de se séparer de l’international algérien Houssem Aouar et du Brésilien Fabinho Tavares, dont les performances sont jugées en deçà des attentes, rapporte ce mercredi le quotidien saoudien Al-Yaoum.

Selon la même source, les responsables du club ont accéléré les contacts au cours des dernières heures pour trouver une porte de sortie aux deux joueurs dès ce mercato estival, avec pour objectif de libérer des places afin d’enrôler de nouveaux renforts étrangers avant le début de la prochaine saison.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du projet de l’Ittihad visant à renforcer son effectif par des recrues de haut niveau, alors que l’équipe se prépare à disputer des compétitions locales et continentales.

Aouar (27 ans), sacré champion d’Arabie saoudite la saison dernière avec Al-Ittihad, avant rejoint le club de Djeddah en juillet 2024, pour un contrat de quatre saisons, en provenance de l’AS Rome.

Pour rappel, Al-Ittihad a été éliminé en demi-finale de la Supercoupe saoudienne par Al-Nassr (2-1), lors d’une rencontre disputée mardi à Hong Kong.

M.M