Sayoud : «On n’a pas encore atteint notre rythme de croisière»

Publié le : 13 Décembre 2020

Le meneur de jeu belouizdadi savoure la victoire acquise en terre kabyle et dans le même temps pointe le collectif de l’équipe. Désormais, il veut aller encore chercher d’autres bons résultats à commencer par la rencontre de demain face à la formation de l’ASAM.

 

Un mot sur votre victoire à Tizi…

On s’attendait à ce que la rencontre soit vraiment compliquée pour nous face à une équipe qui se devait de l’emporter. Je trouve que nous avons bien débuté la rencontre et après, le scénario a été plus simple avec le résultat qu’on connaît. Je pense que notre victoire est amplement méritée au vu de ce qu’on a produit sur le terrain au cours de la rencontre. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et je tiens à les remercier pour cela. En tout cas, gagner à Tizi a une saveur particulière.

 

C’est un départ rêvé pour les Belouizdadis, non ?

Effectivement, je pense qu’on ne pouvait pas espérer un meilleur départ en championnat. C’était très important pour nous que de tout mettre en œuvre pour réussir nos débuts dans la compétition nationale. On a fait une bonne préparation et au final, on a réussi à gagner ce match face à la JSK. C’est une excellente chose pour la confiance du groupe. Cela fait maintenant 4 victoires consécutives et c’est ce qu’on cherchait, entamer la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles et maintenant, c’est chose faite. Il ne faut pas aussi oublier quelque chose de vraiment importante et qui a fait que ça a été difficile.

 

Vous parlez de quoi exactement ?

On a traversé une période vraiment difficile durant la préparation avec ce qui s’est passé. Cependant, je tiens encore une fois à saluer les sacrifices des joueurs qui ont absolument tout fait pour qu’on puisse rapidement avancer et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour nous.

 

Le Chabab a envoyé un message à la concurrence. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve que nous avons bien débuté mais cela ne veut pas dire grand-chose pour le moment. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas encore trouvé notre rythme de croisière et on se doit donc de tout mettre en œuvre pour atteindre un bon régime. Avec l’enchaînement des matchs, je pense que ça va se faire.

 

L’équipe enchaîne avec un déplacement périlleux à Aïn M’lila. Comment se présente ce match ?

Je pense que la rencontre ne sera pas du tout facile pour nous face à une très bonne équipe. Maintenant, en ce qui nous concerne, on va se déplacer déjà en confiance et on va faire tout ce qu’il faut pour  aller chercher un bon résultat et confirmer notre bon début de saison.

  1. Z.

 

++++++++++++++++++++++++++

 

La direction va faire le forcing pour le prolonger

Vendredi dernier, on a vu la meilleure version d’Amir Sayoud avec une  grosse présence et une efficacité redoutable avec un but et une passe décisive. D’ailleurs, cette prestation a fait rappeler aux dirigeants à quel point ce joueur est important pour l’équipe et dans ce sens, une de nos sources nous a fait savoir que la direction du club de la capitale va faire le forcing pour essayer de prolonger le contrat du joueur le plus vite possible. Sayoud sera libre à l’issue de la saison et donc, la direction ne veut pas perdre son maître à jouer. Rappelons qu’une proposition aurait déjà été faite au joueur et que ce dernier a demandé un temps de réflexion mais apparemment, le club de la capitale n’entend pas attendre et compte rapidement relancer le dossier pour le conclure de la façon souhaitée avec un nouveau contrat à la clé. Les supporters, en tout cas, insistent pour que leur sorcier rempile. Affaire à suivre.

  1. Z.