L’entraîneur du CR Belouizdad a tenu un discours franc et ambitieux. Malgré un début de saison contrasté, il affiche des objectifs élevés et revient sur plusieurs aspects qui expliquent la situation actuelle de son équipe.
Après le match nul concédé contre le MCEB, un but partout, Ramovic a accordé quelques déclarations au site officiel du club. Il a, en effet, profité pour annoncer la couleur et déclarer clairement que son objectif est de remporter le titre, rien d’autre. Autrement dit, le coach du Chabab ne cache pas ses ambitions. Pour lui, la saison ne doit se solder que par un succès total «Je suis ici pour un objectif clair : remporter le championnat. La deuxième place ne m’intéresse pas et ne fait pas partie de mes calculs.»
«L’équipe progresse chaque semaine»
Malgré les critiques, Ramovic préfère souligner les progrès accomplis par son groupe depuis le coup d’envoi du championnat. «L’équipe progresse de semaine en semaine. Je constate de meilleures attitudes, plus de concentration et des repères qui commencent à se créer. Bien sûr, il y a encore du chemin à parcourir, mais la progression est visible.»
«Nous avons bien entamé le match, mais…»
Revenant sur le dernier rendez-vous avec le MCEB, le coach explique que ses joueurs n’ont pas respecté totalement le plan de jeu mis en place. «Pourtant, nous avons bien entamé le match. Mais les joueurs n’ont pas suivi la tactique prévue et se sont reposés sur les balles longues. En seconde période, nous avons rectifié les choses et mieux maîtrisé le jeu. Malheureusement, nous avons encaissé dans les dernières minutes, ce qui est vraiment dommage.»
«Plus de dix changements, il faut du temps pour la cohésion»
Pour le technicien, le manque d’automatismes dans l’effectif s’explique par la profonde restructuration opérée depuis le début de saison. «Nous avons changé plus de dix joueurs. Il est logique que la cohésion ne soit pas encore au rendez-vous. Les automatismes viendront avec les matchs et les entraînements, mais ce processus demande du temps et de la patience.»
«La préparation a été perturbée par l’absence des internationaux»
Enfin, Ramovic rappelle que le travail de pré-saison n’a pas pu être mené comme il le souhaitait à cause des convocations internationales. «La préparation a été compliquée par l’absence de plusieurs internationaux partis disputer le CHAN. Cela a retardé certains réglages importants. Nous essayons de rattraper ce manque, mais il faut reconnaître que cela a pesé sur notre début de saison.»
S. D.