A moins de 48 heures du premier stage d’intersaison, Rahmouni que nous avons rencontré hier après-midi au CNLS de Tikjda a accepté volontiers de nous parler de la préparation de son équipe.
Il a tenu aussi à rassurer les fans quant à l’avenir de leur équipe en déclarant que les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être prêts pour l’entame du championnat. «On a beaucoup travaillé depuis qu’on a rejoint Tikjda. Ce premier stage a été une totale réussite», a déclaré Rahmouni.
«La préparation a été axée sur le volet physique»
Ne rechignant pas sur l’effort pour bien préparer son équipe, Rahmouni confie que son programme a été respecté à la lettre. «Lors de ce premier stage, la préparation a été axée exclusivement sur le volet physique. On a respecté notre programme de préparation, ce qui nous laisse confiant pour l’avenir de l’équipe», poursuit l’entraîneur en chef des Jaune et Vert.
«Le prochain stage sera déterminant»
Pour que la JSK assure un bon départ en championnat, l’entraîneur Rahmouni compte beaucoup sur le deuxième stage qui aura lieu au début du mois d’août. «Le deuxième stage sera déterminant. On travaillera beaucoup le volet tactique et on disputera plusieurs joutes amicales afin de travailler la cohésion et les automatismes du groupe. Depuis le début de la préparation, on fait le maximum pour bien préparer l’équipe», explique Rahmouni.
A. H.
Moussouni : «Les joueurs ont été exemplaires »
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, se dit satisfait des conditions dans lesquelles se déroule ce premier stage d’intersaison. «On bouclera notre premier stage ce jeudi, mais je peux vous dire d’ores et déjà que c’est une totale réussite. Depuis qu’on a rejoint Tikjda, on travaille sans relâche pour qu’on soit fin prêts pour le début du championnat», a indiqué Moussouni avant l’entame de la séance d’hier après-midi.
«Le groupe a compris notre message»
Multipliant les contacts avec les joueurs depuis le début du stage, le duo Rahmouni-Moussouni ne cache pas sa satisfaction par rapport à l’ambiance qui règne au sein du groupe. «On a beaucoup parlé aux joueurs depuis qu’on est là. Tout le monde adhère à notre méthode de travail. On fait tout pour les mettre dans de meilleures dispositions», dira l’ancien attaquant des Jaune et Vert.
«Aucun écart disciplinaire enregistré»
Faisant de la discipline leur cheval de bataille, Rahmouni et Moussouni avouent qu’aucun écart disciplinaire n’a été enregistré jusqu’à maintenant. «Sincèrement, les joueurs sont vraiment à féliciter. Ils sont là depuis près de deux semaines, mais ils respectent tous le règlement intérieur du club. Aucun écart disciplinaire n’a été enregistré et cela est satisfaction», souligne Moussouni.
«Tout le monde se donne à fond»
Contrairement aux saisons précédentes, l’effectif actuel fait preuve de beaucoup de sérieux dans le travail. Les joueurs adhèrent à la méthode de leurs entraîneurs, ce qui a facilité le travail à ces derniers. «On gère bien le groupe. Tous les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour réussir ce premier stage d’intersaison. La préparation se passe bien pour le moment et incha Allah, l’équipe sera à la hauteur des attentes des fans.»
«Biquotidien chaque jour»
Après avoir réussi à sauver l’équipe de la relégation la saison dernière, Rahmouni et Moussouni espèrent réaliser le meilleur parcours possible la saison à venir. «On travaille énormément depuis qu’on a rejoint Tikjda. On a soumis les joueurs au biquotidien depuis le début du stage et si on continue sur cette voie, on sera prêts pour l’entame du championnat. Notre ambition est de réaliser le meilleur parcours possible», a conclu Moussouni.
A. H.
Ranebi (préparateur physique) : «Les joueurs seront prêts physiquement pour l’entame du championnat»
Le préparateur physique, Ranebi Aïssa, qui a rejoint le staff de Rahmouni au début du stage, affirme avec une ferme conviction que la JSK sera prête pour le premier match du championnat. «On est sur le point de boucler notre premier stage d’intersaison, mais je peux vous dire que les joueurs seront physiquement prêts pour l’entame de la saison», dira Ranebi.
«Les joueurs ont beaucoup progressé»
Appelé à remplacer Iachmate Abdellah qui avait quitté son poste trois jours seulement après le début du stage de Tikjda, Ranebi a fait suer les joueurs depuis qu’il a rejoint le staff de Rahmouni. «Les joueurs ont beaucoup progressé. Je les remercie d’avoir adhéré à notre méthode de travail. On doit continuer à travailler d’arrache-pied pour être prêt pour l’entame du championnat», promet le préparateur physique des Jaune et Vert.
A. H.
Boukhenchouche : «Ma blessure n’est pas grave»
Ménagé depuis vendredi dernier, Salim Boukhenchouche, n’a rien de grave. Il a effectué hier matin une radio et celle-ci n’a rien montré de méchant. Il affirme qu’il n’a rien de méchant et que l’entraîneur l’a ménagé pour lui éviter des complications. Pour l’avenir de la JSK, il est convaincu que lui et ses partenaires réaliseront une grande saison.
On a appris que vous avez effectué une radio ce matin pour être fixé sur votre blessure, on présume que vous êtes rassuré par les résultats de cette radio… (Entretien réalisé hier après-midi).
Effectivement, la radio que j’ai effectuée ce matin a été rassurante. Je n’ai rien de grave. D’ailleurs, au moment où je vous parle, je suis en route pour Tikjda pour retrouver mes équipiers. Je savais dès le départ que je n’ai rien de méchant.
Les staffs technique et médical vous ont ménagé pour éviter d’éventuelles complications, n’est ce pas ?
Absolument, dès ma blessure, le staff médical m’a rassuré en me disant que je n’ai rien de grave. Mais il m’a soumis à un programme spécifique pour m’éviter des complications. Les staffs technique et médical ont pensé à mon intérêt. Je me sens bien et je suivrai les conseils de mon entraîneur.
On dit que vous aviez évité une grave blessure…
Lors de l’une des séances de footing, j’ai marché sur une pierre et c’est à ce moment là, j’avais ressenti au niveau du talon. Le staff médical m’avait rassuré en me disant que ce n’était rien, mais j’ai effectué une radio pour lever le doute concernant ma blessure.
Comme se déroule votre préparation à Tikjda ?
Sincèrement, on se prépare dans de bonnes conditions. Tout le monde travaille la main dans la main afin de réussir ce premier stage d’intersaison. Ce qui m’a fait plaisir, c’est la bonne ambiance qui règne dans le groupe. A aucun moment, je ne me suis senti nouveau dans l’équipe. Les anciens ont tout fait pour faciliter notre intégration.
Lors d’un entretien accordé à notre journal, vous nous avez déclaré que s’il y a une solidarité dans le groupe, vous pourrez rivaliser avec n’importe quelle équipe…
Sur ce point, je vous assure qu’on forme une véritable famille. Tous les joueurs sont des fils de bonne famille et leur seule préoccupation est de réaliser une grande saison. Il y a une bonne entente entre nous, ce qui me laisse croire qu’on fera un bon parcours la saison à venir.
Les supporters sont toujours sceptiques même si vous et vos partenaires se montrent confiants pour la saison à venir…
Je sais que les supporters craignent une autre désillusion en parlant à chaque fois de l’exercice écoule, mais je suis convaincu qu’on va faire une grande saison. Il n’y a que le travail qui paye et au vu de notre préparation actuelle, je suis très optimiste pour l’avenir de notre équipe. Les supporters doivent croire en nous. La saison dernière, personne n’avait misé sur l’O Médéa, mais grâce aux sacrifices faites par tout le monde, on avait réalisé un bon parcours.
Votre aventure avec les Jaune et Vert commence bien puisque vous êtes déjà convoqué en équipe nationale A’…
Oui, cela m’encouragera à fournir plus d’efforts pour durer en équipe nationale. Je tiens aussi à remercier les gens de l’O Médéa qui m’avaient donné ma chance. Si je suis aujourd’hui en équipe nationale, c’est grâce aussi à eux. Ils avaient cru en moi et je ne les avais pas déçus.
Vous allez rater le deuxième stage qui débutera le début du mois d’août, cela risque de ne pas arranger vos affaires, n’est-ce pas ?
Je serai en équipe nationale avec laquelle on jouera deux matches amicaux face à la sélection libyenne. J’ai déjà parlé de ce sujet avec mon équipier Ferhani et il m’a dit qu’on va beaucoup bosser avec l’EN A’. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour faire parler de moi cette saison.
Il a quitté le stage
Même si les résultats de la radiographie effectuée hier matin n’ont rien révélé de grave, Salim Boukhenchouche a été autorisé par le duo Rahmouni-Moussouni à rentrer chez lui. D’ailleurs, à notre arrivée hier après-midi au CNLS de Tikjda, on nous a dit que Boukhenchouche a quitté le stage pour se consacrer uniquement à ses soins.
A. H.
En l’absence de Gaouaoui
Asselah entraîne les gardiens
Vu que Lounès Gaouaoui a rejoint le stage des entraîneurs des gardiens de but, c’est le gardien Malik Asselah qui s’est occupé de l’entraînement des gardiens. Il a réintégré hier après-midi le groupe, mais il a mis son expérience au service de ses deux partenaires.
Des tours de piste pour Yettou
Souffrant d’une légère blessure, le milieu Nassim Yettou s’st contenté hier après-midi de quelques tours de piste. Le staff technique affirme que sa blessure ne prête pas à l’inquiétude.
Si Salem débute la préparation avec l’équipe
Ce n’est qu’hier après-midi que le revenant Si Salem a entamé les entraînements avec l’équipe. Il a signé son contrat dimanche matin, mais il a attendu jusqu’à mardi après-midi pour rejoindre l’équipe à Tikjda.
Djabout et Guemroud, les meilleurs aux tests physiques
L’attaquant Adil Djabout et l’arrière droit Moumouh Guemroud respirent la forme en cette fin de premier stage d’intersaison. La preuve, aux tests VMA auxquels ils ont été soumis dans la matinée d’hier, ils étaient les meilleurs, ce qui rassure le staff technique.
Beaucoup de supporters à l’entraînement
Afin de découvrir leur future nouvelle équipe, les supporters se rendent quotidiennement sur le terrain sur lequel s’entraînent les équipiers de Djabout pour voir de plus près les joueurs notamment les nouvelles recrues. L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont été compréhensifs puisqu’ils les autorisent à assister aux entraînements.
Dahlal devait reprendre hier après-midi
Prié de faire des examens approfondis pour voir s’il n’a aucun problème cardiaque, le jeune Dahlal a été rassuré par le cardiologue qui l’a consulté en ce début de semaine. Les différents tests auquel il a été soumis ont révélé qu’il n’a aucun problème cardiaque et qu’il peut continuer à jouer au football. Rassuré sur son état de santé, le jeune Dahlal devait reprendre hier après-midi. Son retour va certainement faire plaisir à ses équipiers, notamment aux jeunes.
A. H.
Baïtèche rachète sa libération pour 100 millions
Après plusieurs entrevues avec son président, l’attaquant Karim Baïtèche a fini par trouver un accorde avec lui. Le président Hannachi avait exigé de lui au départ 400 millions de centimes pour lui remettre sa lettre de libération, puis 200 millions de centimes, avant qu’il ne finisse par revoir à la baisse ses exigences financières. En plus de la modique somme de 100 millions de centimes, l’ex-pensionnaire du CSC a renoncé à deux mensualités pour avoir le fameux document qui lui permettra de signer pour une autre équipe. A signaler qu’au mois de janvier dernier, la direction avait racheté son contrat du CSC pour 350 millions de centimes et elle lui avait accordé une avance de 4 mois de salaire.
A. H.