Mokwena hausse le ton : «Je veux du répondant !»

Publié le : 29 Octobre 2025

Le technicien sud-africain a réuni à la reprise des entraînements. Mokwena, remonté, a tenu un discours fort avant le déplacement à Khenchela, demandant un engagement total et une réaction d’orgueil après les dernières prestations jugées insuffisantes.

 

Le ton est monté à l’entraînement. Rhulani Mokwena a réuni tout le groupe dans la salle de réunions pour une séance de travail mental longue et intense. Le conclave a duré deux bonnes heures.

 

«Je vous défends devant les médias, mais je ne suis pas satisfait»

 

Le coach du Mouloudia n’a pas mâché ses mots devant ses joueurs. « J’ai été en dehors du cadre ces derniers temps, mais vous aussi. Malgré tout, j’ai pris votre défense devant les médias, car je crois en vous. Mais je ne suis pas satisfait », a-t-il lâché d’entrée, sous un silence pesant. L’entraîneur sud-africain a exigé une réaction immédiate et a prévenu que la concurrence serait désormais totale.

 

«Celui qui ne donnera pas plus restera en dehors du groupe»

 

« À partir d’aujourd’hui, celui qui ne donne pas plus, qui ne montre pas qu’il veut se battre pour cette équipe, restera en dehors du groupe », a-t-il martelé, conscient qu’un nouveau défi attend son équipe à Khenchela. Mokwena a tout de même tenu à saluer la qualification du Doyen à la phase des poules de la Champions League, estimant qu’elle est « méritée ».

 

Il a néanmoins rassuré le groupe après la qualif’ en C1

 

Mais il a aussitôt ajouté : « Ce n’est que le début. Il faut travailler plus dur encore, beaucoup plus, car le chemin est long et je veux voir le meilleur de chacun. » Le coach a aussi demandé à ses hommes de faire honneur aux couleurs du club face à l’USMK, jeudi, dans un match qui se jouera sans les  supporters, la FAF ayant interdit leur déplacement.

 

«Rendons fiers nos supporters même s’ils ne seront pas présents»

« Le public ne sera pas là, mais il faut le rendre fier par notre attitude et notre envie. Je veux voir du caractère et du répondant », a-t-il insisté avant de clore la réunion. Mokwena veut une équipe conquérante et disciplinée à Khenchela. Après la fête continentale, place au combat national. Les Mouloudéens savent désormais qu’aucun relâchement ne sera toléré et qu’il faudra répondre présents pour confirmer la dynamique sur le plan local.

A. Z.