ASO – CRB : le Chabab veut confirmer son réveil à Chlef

Publié le : 29 Octobre 2025

Après avoir validé son billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, le CR Belouizdad se retrempe dans l’ambiance du championnat avec un déplacement compliqué à Chlef. Les Rouge et Blanc veulent confirmer leur réveil mais cette fois, en championnat.

 

Après un début de saison compliqué, le CRB a réussi à retrouver le sourire vendredi dernier en se qualifiant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF face au Hafia Conakry. Maintenant, il est temps de se tourner vers le championnat où l’équipe occupe une peu reluisante 13e place (avec 3 matchs en retard). Cet après-midi, le Chabab se rend du côté de Chlef pour affronter l’ASO au stade Mohamed-Boumezreg pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile face à un adversaire qui va tout donner pour essayer de l’emporter. De ce fait, les Rouge et Blanc veulent désormais confirmer leur réveil en championnat et cela passe bien entendu par une bonne prestation mais, surtout, les trois points de la victoire. Dans ce sens, les joueurs sont motivés à l’idée de gagner ce match et de pouvoir lancer une série  de bons résultats qui permettront de remonter au classement et de se rapprocher des équipes de tête.

Pour une première victoire en déplacement

 

Il faut dire qu’en championnat, le parcours a été très compliqué et assez catastrophique pour le Chabab qui n’a qu’une seule victoire dans son escarcelle, face au Paradou pour le tout premier match de la saison. La suite, c’est une défaite et 4 matchs nuls. Surtout, l’équipe n’a pas encore réussi à gagner un seul match en déplacement. Cet après-midi, ce sera donc l’occasion de le faire et de gagner pour la toute première fois à l’extérieur car c’est le seul moyen de récupérer les points perdus au cours des premiers matchs disputés en championnat. Pour s’y faire, le coach veut mettre la même intensité que lors de la dernière rencontre en coupe d’Afrique et, surtout, il espère que les joueurs pourront faire la différence rapidement au cours de cette rencontre pour ne pas se retrouver en difficulté. Le coach a été très clair concernant cette histoire, il ne veut que les trois points de la victoire au cours de ce match très important.

Meziane et El-Mellali, les clés de la victoire

 

L’attaque du Chabab sera quelque peu décimée au cours de cette rencontre très importante. En effet, Benhamouda est déjà forfait en raison de sa déchirure musculaire mais il y a également Belhocini qui ne sera pas présent pour cause de blessure également. Cela fait que les espoirs du Chabab reposent sur le tandem Meziane-Belhocini pour faire la différence et pour aider l’équipe à gagner la rencontre de cet après-midi. Le Chabab se rend à Chlef avec un esprit de conquérant et compte bien enchaîner par une 2e victoire de suite qui lui permettra de confirmer son regain de forme.

I. Z.

Equipe probable :

Chaâl, Benayada, Keddad, Laouafi, Khacef, Kaâssis, Benguit, Boukarchaoui (Bekkour), El-Mellali, Meziane, Boussouar.