MCO : les Hamraoua ne veulent plus s’arrêter

Publié le : 10 Novembre 2025

Oran a retrouvé son Mouloudia qui jadis séduisait non seulement ses fidèles supporters mais aussi les puristes de la balle ronde du pays. En effet, les Rouge et Blanc, tels qu’un tourbillon, ont balayé cette équipe de Rouissat, pourtant imbattable chez elle depuis le début du championnat. 

 

Jouant l’attaque à outrance, les Oranais ont réussi à étouffer leur adversaire du jour depuis le but inscrit par Boukholda peu après le premier quart d’heure. Malgré l’égalisation survenue peu avant la mi-temps, les camarades de Hamra ont eu mainmise sur la deuxième période, dominant de bout en bout leur adversaire du jour. Chose qui leur a permis de reprendre l’avantage et d'inscrire le but du break respectivement par Aliane et Hamra. Cela a permis à l’équipe de gérer à sa guise cette seconde période, assurant ainsi un succès ô combien important puisqu’il a permis à l’équipe de reprendre le fauteuil de leader avant-hier, mais aussi d'avertir tous les adversaires directs pour le podium.     

 

Un autre pas vers le podium


Il faut dire que le Mouloudia d’Oran se dirige avec des pas de géant vers son premier objectif cette saison qui est de décrocher le podium à la fin de la phase aller. À ce rythme, il est fort possible que les Rouge et Blanc arrivent à s’accrocher à une des trois premières places du classement, surtout que l’on sait que certains adversaires directs ont trébuché avant-hier à l’image du match nul qui a séparé le CR Belouizdad de l’USM Alger au stade du 5-Juillet. Devant jouer ces deux équipes avant la fin de la phase aller, les Hamraoua sont appelés à réaliser les meilleures performances face à ces deux adversaires pour assurer le podium. Mais avant cela, l’équipe doit bien préparer la venue de l’ES Sétif et le déplacement à Chlef. Quatre matches à l'issue desquels le MCO doit récolter le maximum de points pour pouvoir s’accrocher au podium.   

 

Dix points en quatre matches


Contrairement à la saison passée où l’équipe avait marqué un coup d’arrêt à ce stade du championnat, le MCO a réussi à monter en puissance en récoltant dix points en quatre matches. Un bilan digne d’une équipe qui veut jouer le haut du tableau cette saison. Déjà, la saison passée, l’équipe avait terminé la phase aller avec 18 points alors qu’à quatre journées de la fin de cette première moitié du championnat, le MCO possède déjà vingt points. Si le Mouloudia arrive seulement à gagner les matches à Miloud- Hadefi, il termine l’aller avec vingt-six points. Chose qui n'est pas arrivée depuis plusieurs saisons dans un championnat à seize équipes. En effet, la meilleure performance de la phase aller avec un championnat de trente journées a été réalisée lors de la saison 2016-2017 avec Belatoui comme entraîneur en chef lorsque l’équipe avait engrangé vingt-huit points avec une seule défaite, terminant ainsi à la deuxième place juste derrière le MC Alger. Pour espérer battre ce record, le Mouloudia doit gagner ses deux matches à domicile et revenir avec un succès des deux rencontres qu’il devra jouer à l’extérieur. Une mission qui semble à la portée des Rouge et Blanc.  
A. L.