Comme rapporté dans nos précédentes colonnes, le stage de Gammarth a pris fin jeudi dernier. En effet, l’équipe du MC Oran a regagné le pays dans la même journée.
S’envolant de l’aéroport Tunis-Carthage, cette équipe et les membres l’accompagnant sont arrivés à l’aéroport Houari-Boumediene vers les coups de 16h20. Quelques minutes après, la délégation hamraouie a pris la route d’Oran à bord d’un car. Le voyage n’a pas assez fatigant pour les membres de cette délégation. Ainsi l’équipe a regagné la ville d’Oran après un stage d’une dizaine de jours à Gammarth. Un stage ponctué de matches d’application successivement contre l’US Ben Guerdane (1-0), la JS Kabylie (1-2), le NA Hussein Dey (2-1) et une sélection africaine (2-1).
2 jours de repos, reprise demain
L’entraîneur Moaz Bouakaz a accordé deux jours de repos aux joueurs après le retour de l’équipe et la délégation à Oran. Ces derniers reprendront le chemin des entraînements ce dimanche. Le rendez-vous est pris sur le terrain du stade Ahmed-Zabana à 17h30. Cette fois, le programme sera consacré à la manière avec laquelle l’équipe devra préparer la réception de l’USM Blida pour le compte de la première journée du championnat de l’exercice 2017-2018.
L. M. A.
Stage sans Belhadj
Contrairement à ce qui a été prévu, Ahmed Belhadj ne s’est pas rendu en Tunisie pour assister ses protégés et voir de près le travail de l’équipe. Le patron du club d’El-Hamri semble avoir été pris par des affaires personnelles à régler.
L. M. A.
Boudoumi : «La saison s’annonce prometteuse»
Le milieu Omar Boudoumi assure que la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour son équipe. Selon lui, les matches amicaux ont permis aux joueurs de trouver leurs repères tout en assimilant la stratégie de l’entraîneur.
Quel bilan faites-vous du stage de l’équipe a fait à Gammarth ?
En toute franchise, le stage de Gammarth s’est déroulé comme il se doit. Nous avons trouvé notre compte sur tous les plans avec une bonne ambiance due à l’excellent état d’esprit du groupe. Donc, il n’y a rien à dire, tout a été parfait.
Et le bilan des matches amicaux ?
Je crois que le bilan est satisfaisant. Je pense que notre équipe a montré de belles choses depuis son arrivée à Gammarth. L’équipe a fait de réels progrès dans les matches amicaux qui ont servi de préparation pour la nouvelle saison. Au-delà des résultats, nous avons eu l’occasion de revoir nos plans et de corriger nos défauts.
Avec une mention pour les jeunes…
Effectivement, nous avons apprécié la production des jeunes qui ont donné entière satisfaction contre la JSK et contre la sélection des étrangers. Je dois le dire, les joueurs ont fait un bon match ; ils ont tenu tête à l’adversaire. Vous savez, je pense que tout ça reflète l’état d’esprit du groupe. Tout le monde a bien travaillé en Tunisie, un travail fait dans la bonne ambiance et dans la sérénité aussi. Cela dit, tout s’est bien passé pour nous et c’est de bon augure pour la suite de la préparation.
Et pour la nouvelle compétition qui s’approche…
Bien sûr ! Nous sommes déterminés à rester dans la continuité du travail que nous faisons depuis le début de la préparation et préserver surtout l’état d’esprit actuel. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de cet état de fait. En tout cas, nous avons bossé dur afin de permettre la réussite du stage. Nous avons pour devoir de veiller à bien se concentrer sur le travail, le tout pour appliquer les consignes et les recommandations de l’entraîneur. En tout cas, nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre un bon démarrage contre l’équipe de Blida. Sincèrement, nous formons un groupe homogène. On se donne tous à fond sur le terrain. Et tout ça, pour permettre à notre équipe d’être prête le jour du championnat.
Qu’avez-vous à dire sur les recrues ?
Tous les joueurs sont concernés par le véritable objectif de ce stage. Les nouveaux se sont bien adaptés à la vie du groupe. Les anciens sont à leurs côtés Donc, les recrues se sont habituées à l’ambiance et aux entraînements recommandés par les entraîneurs. Tout se passe comme il se doit pour nous les nouveaux. Cela dit, chacun travaille dur afin de gagner sa place. Sincèrement nous formons un groupe homogène. On se donne tous à fond sur le terrain. Le tout pour permettre à notre équipe d’être prête pour le jour J.
Comment s’annonce la nouvelle saison ?
Je suis persuadé que la concurrence sera rude, chaque joueur veut gagner sa place. Ça va être passionnant parce qu’il y aura de la concurrence, une concurrence loyale bien sûr. A mon avis, la saison s’annonce prometteuse pour notre équipe. Les autres se sont bien préparées, donc il faut s’attendre à un championnat passionnant et très disputé.
Selon vous, le MCO sera-t-il prêt pour la compétition ?
Oui bien sûr, il faut voir comment on a travaillé depuis le début de la préparation. Les matches amicaux ont permis aux joueurs de trouver leurs repères. Nous commençons à assimiler la stratégie de l’entraîneur. Mais on doit continuer à bosser dur afin de trouver la forme attendue. Et c’est pourquoi, pour l’instant, on ne peut juger le niveau de l’équipe mais on aura une idée après trois ou quatre premières rencontres officielles.
L. M. A.
C'était le trophée de l'équipe de handball
Contrairement à ce qui a été publié sur nos colonnes mercredi dernier, le trophée récupéré par les supporters du MC Oran concerne un titre remporté par l'équipe de handball. C'est du moins la précision que nous apportée avant-hier Hafid Belabbes, membre de la SSPA du club d'El-Hamri.
L. M. A.