Contre toute attente, le président du conseil d’administration, Sidi Mohamed Hadjioui vient de rendre le tablier. A la surprise générale, le premier responsable du club a décidé de se retirer de la gestion du Mouloudia juste après l’élimination de l’équipe première des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Pourtant, tout baignait dans l’huile pour les Rouge et Blanc deuxième au classement il y a de cela deux semaines avant de rater l’occasion de prendre la tête du classement à la suite du match nul concédé face à l’Entente de Sétif au stade Miloud-Hadefi dans lequel l’équipe a subi une deuxième déception, cette fois-ci, de taille en s’inclinant face à l’ES Mostaganem dans le cadre du premier tour de Dame coupe. Deux faux pas de suite qui ont eu raison du désormais ex-président du CA qui a fini par craquer et jeter l’éponge. Cette décision aurait été prise juste après le match avant d’être officialisée avant-hier au bureau du premier responsable de la Société des transports maritime des hydrocarbures, Adil Cherouati qui, aux dernières nouvelles, aurait accepté la volonté de Hadjioui appelé désormais à assurer la passation de consignes avec le nouveau patron du club.
Guennad reprend le flambeau
Afin de ne pas perturber le travail accompli par la direction depuis l’été passé, le conseil d'administration a procédé dans la foulée à la nomination de Hichem Guennad à la tête du CA. En effet, le dirigeant en question qui a été fraîchement installé comme DG n’a pas attendu longtemps pour gravir les échelons et se hisser au poste du PCA. N’ayant pas trop d’expérience en matière de gestion sportive, le dirigeant en question qui a réussi à donner un nouvel élan au club sur le plan administration et de sponsoring va devoir s’appuyer sur deux personnes, à savoir le directeur sportif, Si Tahar Chérif El Ouazzani, et le président du CSA, Baroudi Bellellou, qui possèdent de l’expérience en matière de gestion sportive. L’installation officielle de Guennad devait avoir lieu. Il faut dire que l’actuel PCA du club connaît bien le siège du Mouloudia puisque cela fait déjà quelques semaines qu’il s’est installé dans le bureau principal. Son passage de directeur général au président du CA devra se faire comme une lettre à la poste.
Plus de prérogatives pour Chérif El Ouazzani
Pratiquement mis à l’écart de l’équipe première, Chérif El Ouazzani Si Tahar à qui on a confié le recrutement hivernal devra bénéficier de plus de prérogatives sous l’ère Guennad. En effet, l’ancien capitaine des Verts qui n’était pas dans la même longueur d’ondes avec la politique menée par l’ancienne direction devra avoir désormais carte blanche pour ce qui est de la gestion sportive. Chérif El Ouazzani qui se contentait d’une simple présence le jour du match se présentant rarement aux entraînements devra se rendre maintenant plus souvent au lieu de la préparation de l’équipe à Miloud-Hadefi et avoir aussi son droit de regard sur l’équipe.
Les joueurs rassurés
Avant son départ, le désormais ex-président du CA, Sidi Mohamed Hadjioui, avait pris la peine de se rendre au lieu des entraînements pour annoncer en personne son départ aux joueurs, histoire aussi de les rassurer. En effet, le responsable du département de l’informatique à Hyproc s’est présenté vers la fin du match amical qui a lieu hier matin à Miloud-Hadefi pour discuter avec certains cadres de l’équipe et aussi le premier responsable de l’encadrement technique avant de rebrousser chemin et se consacrer à présent à son poste de cadre supérieur à Hyproc. D’autres employés devront emboîter le pas à Hadjioui, a-t-on appris d’une source généralement bien informée. Des décisions devront être prises dans les jours à venir.
A.L.





