Le MC Alger a remporté le derby face au CR Belouizdad (2-1), lundi soir au stade Ali Ammar “Ali La Pointe” de Douera, lors du match de mise à jour de la 1re journée de la Ligue 1.
Ce sont pourtant les gars de Belouizdad qui ont dégainé les premiers. El-Mellali a fait vibrer le camp "chababiste" dès la 17e minute, punissant une défense mouloudéenne surprise.
La réaction du leader ne s’est pas fait attendre : Bayazid a remis les deux équipes à égalité sept minutes plus tard (24e), relançant totalement la rencontre.
Maîtres du tempo après la pause, les Vert et Rouge ont progressivement pris le contrôle du ballon. Cette domination a fini par payer en fin de match grâce au joker guinéen Mohamed Saliou Bangoura, entré en jeu, qui a délivré le Mouloudia d’un coup de tête à la 81e minute.
Le capitaine du MCA Ayoub Abdellaoui a été expulsé dans le temps additionnel (90’+’4) après une faite sur l’attaquant tunisien du CRB Ben Hamouda.
Coup dur en revanche pour le “Doyen” avec la sortie sur blessure du portier international Alexis Guendouz à l’heure de jeu (59e), à moins de quinze jours du lancement de la CAN-2025.
Grâce à ce succès, le Mouloudia, en taille patron, conforte son statut de leader avec 25 points, creusant l’écart sur ses poursuivants immédiats, l’Olympique Akbou et le MC Oran, tous deux bloqués à 21 unités. En face, le CRB stagne à la 10e place avec 14 points.
Le calendrier du Mouloudia reste chargé : trois rencontres en retard attendent les Algérois, face à l’ES Ben Aknoun (domicile), la JS Kabylie (extérieur) et le CS Constantine (domicile).
Plus tôt dans la journée, l’USM Alger a réalisé une excellente opération en allant s’imposer à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (2-1), au stade Hocine Aït-Ahmed.
Avec cette victoire, l’USMA grimpe au pied du podium avec 18 unités. La JSK, elle, devra encore disputer deux matchs en retard à domicile (contre le MCA et le MB Rouissat), tandis que l’USMA ne compte plus qu’un seul match à rattraper face au MB Rouissat.
M.M





