ESS : RDV Arab-Mrezigue après la Coupe arabe

Publié le : 9 Décembre 2025

Depuis quelques jours, une nouvelle piste semble se préciser du côté de l’Entente de Sétif pour renforcer l’axe défensif durant le prochain mercato d’hiver. Il s’agit de Houssam Eddine Mrezigue, un joueur bien connu à Aïn El Fouara, où il a effectué toutes ses classes avant de tenter plusieurs expériences en Ligue 1 et à l’étranger. 

 

Passé par les U21 du MCA puis par le CR Belouizdad à partir de la saison 2020-2021, Mrezigue avait découvert la Liga 2 portugaise avec le FC Vizela avant de revenir au Chabab. L’été suivant, il avait pris la direction de la Russie pour s’engager avec le Dinamo Makhachkala, club avec lequel il vient de boucler une saison pleine, ponctuée par 21 matchs disputés en championnat et en Coupe de Russie. Auteur d’un exercice convaincant, le joueur de 25 ans vient d’être convoqué par Madjid Bougherra pour rejoindre la sélection nationale A’ à l’occasion de la Coupe arabe FIFA 2025 au Qatar.

 

Joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe comme sentinelle, Mrezigue aurait donné son accord de principe aux dirigeants sétifiens, tout en fixant un rendez-vous à son retour du Qatar pour poursuivre les négociations. Une piste séduisante pour l’ESS, qui voit en lui un investissement prometteur en vue de la suite de la saison et même au-delà. Toutefois, là aussi, la question financière pourrait constituer un obstacle non négligeable. Les exigences du joueur, au vu de sa progression et de son statut actuel, pourraient compliquer une éventuelle finalisation.

 

Boukhanchouche trop cher

Ce dossier intervient alors que l’Entente étudie plusieurs options pour renforcer sa charnière centrale. Il y a quelques jours, les dirigeants avaient déjà activé une autre piste : celle menant à Salim Boukhanchouche, récemment libéré de son contrat avec l’USMA. Capable d’évoluer en défense centrale comme en milieu défensif, l’ancien joueur de la JSK avait montré un réel intérêt pour rejoindre les Noir et Blanc, donnant même un premier accord de principe.

 

Cependant, le second round de discussions n’a pas abouti. Les divergences portaient essentiellement sur le montant du salaire transmis par le manager du joueur, une demande jugée excessive par les responsables sétifiens compte tenu de l’âge de Boukhanchouche (34 ans). Malgré plusieurs tentatives de compromis, les négociations ont finalement été rompues et la piste abandonnée. Face à cet échec, le directeur sportif Azzedine Arab et le manager général Farès Fellahi poursuivent leurs recherches, tant sur le marché local qu’étranger.

 

La piste menant à Mrezigue semble pour l’instant la plus sérieuse, même si son dénouement reste suspendu à la future rencontre entre le joueur et les dirigeants sétifiens. En coulisses, on laisse entendre que le joueur formé à Sétif serait motivé à l’idée de retrouver le club phare d’Aïn El Fouara — mais seul le volet financier dira si ce retour est réellement possible.

.

F. R.