MCO : Garrido se projette déjà sur le CSC

Publié le : 28 Octobre 2025

Après avoir réussi à revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement d’El-Bayadh, le Mouloudia d’Oran a mis le cap sur le prochain match de la 10e journée du championnat qui va le mettre aux prises au stade Miloud-Hadefi avec le CS Constantine. 

 

 

Soulagé par le succès de son équipe samedi passé sur le terrain du stade Zakaria-Medjdoub, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe première, Juan Carlos Garrido, se projette déjà sur cette confrontation qui s’annonce charnière pour l’équipe appelée non seulement à confirmer ce succès d’El- Bayadh mais aussi à rester accrochée sur le podium. Pour cela, les camarades d'Abderrahim Hamra doivent renouer avec le succès à domicile. Conscient de l’importance de cette échéance, le coach espagnol commencera dès aujourd’hui à évoquer le match contre le CS Constantine.

 

 Il connaît bien l’adversaire


Le coach du Mouloudia a la particularité de bien connaître ses adversaires pour avoir déjà travaillé en Algérie il y a de cela deux ans lorsqu’il était à la tête du staff technique de l’USM Alger. Connaissant bien ses antagonistes, notamment ceux qui ont l’habitude de jouer le haut du tableau, Garrido affirme qu’il s’agit d’un match difficile comme les autres rencontres du championnat national.

 

 

Pour lui, depuis qu’il connaît le football algérien, cette équipe du CSC a toujours joué le haut du tableau. Il n’est donc pas étonné que cet adversaire ait retrouvé sa forme habituelle à l’occasion du match de samedi passé face à Akbou.   « C’est une équipe qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. Il faut donc s’attendre à un match difficile », affirme le coach à ses proches avant d’enchaîner : « On a un bon moral car ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur dans ce championnat. Ce n’est pas moi qui le dis, mais c’est les statistiques. On doit maintenant bien préparer le match de samedi prochain pour espérer être meilleur sur le terrain. »   

 

Amine Lamri