C’est de la plus mauvaise des manières que le Mouloudia d’Oran a préparé le derby de l’Ouest après avoir enchaîne deux revers de suite, la première fois cette saison, et en ayant limogé son entraîneur, Juan Carlos Garrido.
Cependant, c’est avec un nouvel état d’esprit que les camarades du capitaine Ahmed Kerroum aborderont cette rencontre qui va se jouer sur le terrain synthétique du stade Sidi Ali, à cinquante kilomètres du chef-lieu de la wilaya numéro 27. N’ayant pas la mémoire courte, les Oranais, qui ont été tenus en échec en championnat sur un score vierge face à l’ESM avant d’être sortis prématurément de la Coupe d’Algérie par cette même équipe, devront aborder cette troisième confrontation avec un parfum de revanche car une victoire ou même le point du match nul pourrait enfoncer davantage les Mostaganémois vers le bas du tableau.
Éviter une 3e défaite de suite
Avant de parler d’une revanche, les Rouge et Blanc cherchent avant tout à éviter une troisième défaite qui serait une catastrophe pour ce début de phase retour. Il faut dire que la chute était vertigineuse pour les gars d’El Hamri, pas si longtemps en contact avec le podium avant qu’ils ne se retrouvent désormais dans la moitié du tableau. Inutile de noter qu’une autre contre-performance risque de rétrograder davantage l’équipe au classement et sèmera à coup sûr le doute dans le groupe. La direction du Mouloudia et son directeur sportif, qui est en train de faire office d’entraîneur par intérim à la suite du départ de Juan Carlos Garrido, pense dur comme fer que le départ de ce dernier provoquera le déclic psychologique qui va permettre à l’équipe de réagir dès cette rencontre qui aura lieu quatre jours seulement après le naufrage subi à domicile contre Akbou où l’équipe était complètement out. Il faut dire qu’un résultat positif à Sidi Ali relancerait l’équipe pour la course au podium et donnerait une bouffée d’oxygène aux joueurs avant d’attaquer la suite du championnat. Cela aidera aussi le nouvel entraîneur à prendre le relais.
A. L.





