MCO : Chérif El Ouazzani veut reprendre le pouvoir

Publié le : 14 Décembre 2025

Ayant pris ses distances par rapport à l’équipe première, le directeur sportif Chérif El Ouazzani est pressenti pour reprendre le pouvoir avec l’accession de Hichem Guennad au poste de président du conseil d’administration. 

 

Cela fait déjà une semaine que le P-DG de Hyproc a désigné le désormais ancien directeur général au poste de PCA en remplacement de Sidi Mohamed Hadjioui qui est retourné à ses fonctions au sein de la société des transports maritimes des hydrocarbures. Une semaine durant laquelle aucune décision majeure n’a été prise par le nouveau patron du pavillon « Napoli » du Village méditerranéen, alors que des changements sont en vue au niveau de l’équipe dirigeante de l’équipe.

 

Parmi les décisions qui devront être prises dans les jours à venir est de réhabiliter Chérif El Ouazzani et de lui donner carte blanche quant à la gestion sportive à la veille du début du mercato hivernal. L’ancien capitaine de l’équipe et de la sélection nationale devra non seulement être à la tête de la commission de recrutement, mais aussi s’approcher de nouveau de l’équipe en ce qui concerne les déplacements et les entraînements, lui qui ne faisait que de rares apparitions à la suite des instructions données par l’ancien PCA.    

 

Une réunion avec Guennad et Bellellou en vue


Une semaine après ce changement opéré à la tête du club, Chérif El Ouazzani n’a pas encore donné signe de vie. Le directeur sportif ne s’est présenté ni à l’entraînement ni au stade de Marsa El Hadjadj et ce pour éviter les interférences. Il n’a en effet pas envie de se lancer au travail de son propre chef alors que personne n’a discuté avec lui dans ce contexte. Ne voulant pas se jeter la tête en premier comme l’été passé où il s’est acquitté de plusieurs tâches à la fois, Chérif El Ouazzani veut faire les choses dans les règles de l’art.

 

Il attend, selon nos sources, qu’il s’assoit autour d’une table avec le PAC, Hichem Guennad, et le président du CSA, Baroudi Bellellou, pour mettre les points sur les i pour ce qui est de ses nouvelles prérogatives et de ses fonctions réelles. Ce n’est qu’après ce rendez-vous important que Chérif El Ouazzani pourra se lancer dans ses nouvelles tâches, a-t-on appris.   

 

Secouer le groupe avant Chlef


Chérif El Ouazzani Si Tahar, qui sait très bien que le groupe est affecté après l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem, veut inviter le nouveau PCA à réunir ses troupes avant le départ pour Chlef afin de secouer le cocotier. En effet, l’ancien entraîneur des Rouge et Blanc sait parfaitement que le moment est propice afin de mieux communiquer avec les joueurs et les pousser à assumer leurs responsabilités vis-à-vis des supporters.

 

Une réunion susceptible de les motiver avant de débarquer au stade Boumezrag. Chérif El Ouazzani pense qu’il ne faudra pas laisser les choses telles qu’elles sont et qu’il est préférable que les dirigeants passent à l’action pour exhorter les joueurs à réagir dès ce prochain match du championnat, qualifiant ce déplacement de Chlef de très important.  
A. L.