MCO : Amrani secoue ses joueurs

Publié le : 7 Mai 2025

Après la défaite concédée face à l’ES Mostaganem, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer le rendement de ses éléments au cours de cette joute amicale. 

En effet, le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia n’a pas gobé l’état d’esprit de ses joueurs au cours de ce match, encore moins la façon avec laquelle son équipe a concédé ces trois buts, dont le premier encaissé à quelques secondes du coup d’envoi de la rencontre. Amrani, qui n’a pas soufflé le moindre mot après le match en question, a dû attendre la séance vidéo qui a eu lieu avant-hier peu avant la session d’après-midi afin de vider son sac et s’en prendre à tout le groupe. Le coach a fait comprendre aux joueurs qu’ils ont tous les moyens pour réaliser les meilleures performances possibles, mais au lieu de cela, ils n’arrivent même pas à extirper l’équipe du bas de tableau. Il leur a fait comprendre que le Mouloudia, avec une société aussi importante que Hyproc et des moyens et des infrastructures que dispose la ville d’Oran, doit jouer pour les titres et pas pour un maintien qu’ils n’arrivent même pas à assurer aisément. Un discours très franc mais très courageux de la part du coach qui a décidé de provoquer cette fois-ci une thérapie de choc avant le déplacement pour Khenchela.

 

Il leur a demandé de se révolter à Khenchela

Abdelkader Amrani n’a pas tourné autour du pot lors de cette allocution qui a suivi la séance vidéo puisqu’il a demandé aux joueurs de se révolter à Khenchela dans un match où le faux pas sera interdit. En effet, l’objectif d’Amrani était de secouer les joueurs afin de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes samedi prochain sur le terrain du stade Amar-Hamame de Khenchela. Un message fort qu’il serait bien passé chez les joueurs, lesquels se sont montrés réceptifs durant cette séance de mardi passé. Hier, c’est un groupe très concentré qui a débarqué sur la pelouse synthétique du complexe Miloud-Hadefi. Les camarades d'Abdelhafid Benamara se sont présentés avec beaucoup de motivation, se donnant à fond lors des exercices avec le ballon. Inutile de préciser que l’ambiance était bon enfant au cours de cette séance d’entraînement.

Les Hamraoua dès aujourd’hui à Constantine

Les Oranais ont pris hier à leur dernière séance d’entraînement puisque c’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc vont s’envoler vers la ville de l’antique Cirta comme première destination avant de rallier la ville de Khenchela en prévision de cette rencontre de la 25e journée du championnat de la Ligue 1. Les camarades de Merouane Dahar, avant de passer la nuit à l’hôtel Khayam, effectueront une séance au stade Benabdelmalek. Le départ pour Khenchela est prévu vendredi matin, a-t-on appris d’une source proche du club.  

A.L.