Voulant imposant leur domination dès le coup d’envoi de cette rencontre, les Oranais ont créé la première occasion par Belharrane qui vu à la 5’ sa tentative se termine sur le petit filet gardien de Chérif qui trois minutes plus tard n’a rien pu faire sur une passe de Benamara conclue par l’attaquant gambien, Jobe.
La joie des locaux a été de courte durée, puisque le NC Magra qui est sorti de sa zone a réussi pour sa première occasion à remettre les pendules à l’heure par l’entremise d’Amrane qui a dribblé deux défenseurs avant de mettre le cuir dans un trou de souris. Curieusement, le jeu a sensiblement baissé d’intensité et les deux équipes ont opté pour la prudence. Le Mouloudia qui n’était pas à l’abri des contres des visiteurs a procédé par des attaques placées. Il a fallu attendre la dernière seconde du temps additionnel avant de rejoindre le vestiaire pour que ce même Jobe, très réaliste, réussisse à doubler la mise.
Après la pause, les Oranais n’ont pas cherché à trop comprendre en repliant derrière afin de procéder par des contes. D’ailleurs, c’est sur un contre peu après l’heure par Amrane qui a été rattrapé dans sa course par le défenseur Bekakchi. Quelques minutes plus tard, Aguieb a raté sa passe bien interceptée par Haded. Bien qu’ils aient le pied sur le ballon, les joueurs de Magra n’ont pas réellement mis en danger les locaux. Mis à part, le coup franc dévié difficilement par Rahmani à la 88’, les visiteurs n’ont rien fait pour égaliser. Chose qui a permis au Mouloudia d’Oran de gérer à sa guise la fin de la rencontre et s’offrir les trois points de la victoire.
A. L.
Stade : Ahmed-Zabana (Oran) Affluence moyenne, arbitrage d’Oukil assisté de Saïdani et Hadji
(VAR) Benbrahem et Djenidi
Avertissements : Kemoukh (12’) Haded (42’) Djabout (51’) NCM, Kerroum (35’) Rahmani (71’) Amrane (83’) MCO
Buts : Jobe (8’, 45’+2) MCO
Amrane (15’) NCM
MCO : Rahmani, Guessoum (H’mida, 34’) Belharrane, Chaouch, Kerroum, Benamara (Aguieb, 46’) Dahar, Bourdim, Jobe (Aribi, 86’) Baakoh (Khodja, 78’) Goudjil (Amrane, 46’)
Entraîneur : Amrani
NCM : Chérif, Bekakchi, Bouhakek, Lakhel (H. Demane 85’), Belkacemi (Merouani 66’) Haded, Kemoukh (Berkane 66’) Cheikh Ouali (Harrari 66’) Bouzerkri, Djabout (A. Demane, 85’), Amrane
Entraîneur : Aït Djoudi