MCA : Zoom sur l’infirmerie

Publié le : 16 Novembre 2019

 

En plus de la cuisante défaite contre les Canaris, trois joueurs sont sortis du terrain du 5-Juillet blessés à cause du mauvais état de la pelouse ; il s’agit de Harrag et Azzi. Le staff a dû les remplacer ; Djabou a trouvé du mal à finir la partie car lui aussi a contracté une blessure. Mais il a tenu jusqu’au coup de sifflet final pour ne pas laisser ses camarades à 10. Les trois joueurs ont passé des tests ; si Harrag et Azzi sont indisponibles contre le CABBA, Djabou est incertain. Le staff médical compte tout faire pour le remettre sur pied contre BBA ce dimanche.

Les Mouloudéens étaient choqués, voire déboussoler après le cuisant revers enregistré à domicile contre la JSK qui, depuis quelques années, est devenue la bête noire du Doyen, même quand celle-ci n’est pas dans son meilleur jour. En plus de cette défaite amère et difficile à digérer, trois joueurs ont contracté des blessures à cause de l’état de la pelouse du 5-Juillet mercredi dernier. Ce qui a donc  décimé le Doyen pour ce rendez-vous contre le CABBA.

Petite entorse pour Djabou (incertain pour le CABBA)

Après avoir passé des radios, le verdict tombe : Djabou souffre d’une petite entorse qui peut le contraindre à déclarer forfait. Le staff médical compte le soumettre aux soins intensifs pour se remettre très vite afin que le coach Casoni puisse compter sur lui ce dimanche dans un match où l’erreur est impardonnable. Il faut remonter la pente pour rester leader et effacer cette humiliation, mais aussi pour ne pas céder cette première place au classement général. En tout cas, pour cette rencontre face au CABBA, Djabou ne serait probablement pas sur le terrain.

 Harrag out une semaine

Après le tacle d’un joueur de la JSK, le milieu de terrain du MCA a quitté le terrain ; le staff mouloudéen s’est trouvé contraint de le remplacer par Derrardja. Harrag est indisponible pour une semaine suite à une entorse à la cheville. Il ne sera pas apte à jouer le CABBA. Casoni, le premier responsable de la barre technique, doit composer son onze sans lui. Le coach aura beaucoup de mal dans ce sens qu’il n’a pas vraiment beaucoup de choix.

Azzi, qui souffre des adducteurs, est forfait pour dimanche

Le troisième blessé, qui n’est pas des moindres, c’est le défenseur axial du MCA Ayoub Azzi ; il est contraint au repos à la suite des douleurs aux adducteurs. Il ne sera pas utilisé ce dimanche puisque le staff médical a décidé de le ménager pour éviter une blessure grave. Donc, pour la rencontre de dimanche contre le CABBA, Casoni n’a pas le choix que de reconduire la paire Chafai-Mebarakou et espérait que celle-ci soit à la hauteur des attentes pour permettre au Doyen de gagner afin de retrouver le chemin des victoires très vite pour croire à une suite plus belle et du même coup montrer que cette débâcle contre les Canaris n’est qu’une erreur de parcours très vite rectifiée. Pour cela, il faut retrouver cet esprit de guerrier qu’on n’a pas vu mercredi dernier au 5-Juillet contre la JSK.

Encore une semaine pour Rebiai

Avant le déplacement de son équipe pour affronter l’USB, Miloud Rebiaï s’est blessé à l’entraînement au niveau de la cheville. Une entorse qui l’a privé du déplacement en Irak et même de jouer la JSK. Il ne jouera pas non plus dimanche le CABBA. Après avoir tenté de courir un peu, il a constaté que son doigt a enflé ;t donc, le staff médical lui a demandé de continuer les soins, mais sans faire trop d’efforts. Il reprendra le chemin des entraînements d’ici une semaine. Donc, il n’est pas possible de compter sur lui ce dimanche contre l’équipe de BBA qui viendra avec la ferme intention de profiter de cette mauvaise passe que vit actuellement le Doyen suite au revers concédé devant les Kabyles pour prendre le dessus. C’est donc une équipe décimée qui est attendue ce dimanche face au CABBA, mais les Vert et Rouge doivent tout faire pour réussir le pari et assurer la victoire contre les Bordjis.