MCA : Les négociations continuent avec Dumas

Publié le : 13 Janvier 2020

Les dirigeants mouloudéens n’ont pas encore tout à fait conclu avec Franck Dumas, mais les négociations avancent bien.

Tout le monde s’attendait que la journée d’hier soit la bonne pour la désignation du nouvel entraîneur. Comme tout le monde le sait, les dirigeants mouloudéens ont déjà contacté Franck Dumas et ont débuté les négociations avec lui. Ce dernier aurait déjà résilié son contrat avec le CABBA et la signature de son nouveau contrat ne serait qu’une question de temps. Il faut savoir que lors de la journée d’hier, l’ex-entraîneur de la JSK a été aperçu en compagnie des dirigeants mouloudéens du côté de Kouba. Les deux parties continuent donc leurs négociations mais au moment où nous mettions ces lignes sous presse, rien n’avait encore été signé. Rappelons que Fouad Sekhri avait déclaré lors de sa dernière conférence de presse, que le prochain entraîneur du Mouloudia Club d’Alger serait à 80% un étranger, ce qui ne laisse que quelques pistes seulement. En tout cas, la piste Dumas est la priorité pour le MCA, qui veut en finir avec la question de l’entraîneur le plus rapidement possible. Ce qui est sûr, c’est que cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps et que le nouvel entraîneur du MCA devrait s’engager avec le club dans les prochaines heures. Les négociations semblent avoir pris plus de temps que prévu mais les dirigeants et à leur tête Fouad Sekhri veulent régler ce problème rapidement et ainsi permettre à l’équipe de débuter le travail en prévision de la phase retour. Ainsi, la signature de Franck Dumas n’a pas été faite hier mais les négociations ont bien avancé entre les deux parties, mais il ne faut pas oublier que l’ex- entraîneur de la JSK est aussi en contact avec d’autres clubs.

  1. K.

Le stage hivernal annulé

Les Vert et Rouge ne devraient finalement pas se diriger vers la Tunisie. Selon notre source, le stage hivernal a finalement été annulé par la direction mouloudéenne. Comme tout le monde le sait, le club traverse une période compliquée avec la question de l’entraîneur ainsi que le recrutement qui prend plus de temps que prévu. Le stage en Tunisie était prévu initialement pour aujourd’hui et il a ensuite été reporté pour mercredi. Cependant, selon nos dernières informations, le stage a été complétement annulé et la reprise est prévue pour demain à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Rappelons aussi que les Mouloudéens joueront leur prochain match le 26 de ce mois dans le cadre des 1/16 de la coupe d’Algérie face au WA Boufarik.

 

Vers la résiliation du contrat avec Puma

Le Mouloudia d’Alger pourrait, dans les prochains jours, mettre fin à sa collaboration avec l’équipementier Puma pour revenir avec Umbro ou JOMA. Dans le contrat entre le MCA et Puma, l’équipementier s’engage à payer un stage au Mouloudia. Dernièrement, les Mouloudéens ont demandé aux responsables de Puma de payer les 680 millions représentant le coût du stage en Tunisie pour une durée de 7 jours. La direction de Puma aurait alors refusé. D’ailleurs, lors de son intervention dernièrement dans une conférence de presse, Sekhri a laissé entendre que le MCA pourrait résilier son contrat avec Puma. En tout cas, si la résiliation s’officialiserait dans les prochains jours, le MCA pourrait s’engager avec Umbro ou JOMA. Pour le moment, les choses vont être plus claires mardi après la réunion que la Sonatrach devrait tenir avec Betrouni et Sekhri.  

  1. A.