MCA : Les Chnaoua réclament le départ de tous les dirigeants

Publié le : 14 Janvier 2020

Ils étaient plusieurs centaines de supporters mouloudéen à s’être présentés lors de la journée d’hier devant le siège de la Sonatrach afin de revendiquer plusieurs points dont le départ de toute la direction actuelle.

Rien ne va plus du côté du Mouloudia Club d’Alger. En plus des résultats qui n’ont pas été à la hauteur lors des derniers matchs, les problèmes au sein de la direction ne font qu’aggraver la crise que traverse le club. Comme tout le monde le sait, Achour Betrouni et Fouad Sekhri sont en conflit depuis un moment et le torchon brûle entre eux. Ce conflit met le club encore plus en difficulté et notamment dans cette phase compliquée qui est celle du mercato hivernal. Il faut savoir que le Mouloudia Club d’Alger n’a encore recruté aucun joueur jusqu’à maintenant et qu’il ne reste que cinq jours avant la fermeture totale du marché des transferts. Ce qui est sûr, c’est que cette situation déplaît fortement aux supporters mouloudéens qui l’ont crié haut et fort lors de la journée d’hier. Ces derniers étaient plusieurs centaines à avoir fait le déplacement jusqu’au siège de la Sonatrach qui se trouve à Hydra et à y avoir fait un sit-in. Les fans du MCA ont plusieurs revendications afin de relancer l’équipe et de la remettre dans le bon chemin.

 

«Dégagez tous !»

Ce que demandent les supporters mouloudéens en premier c’est le départ des dirigeants actuels. Ils ne veulent plus voir Achour Betrouni ou encore Fouad Sekhri à la tête de leur équipe de cœur. Le conflit entre les deux hommes ne passe pas auprès des supporters qui veulent donc du changement et cela le plus rapidement possible. En plus, l’équipe enchaîne les mauvais résultats et pour les fans il faut un changement radical afin que tout rentre dans l’ordre. Lors du dernier match face à l’Entente de Sétif, les supporters qui étaient présents avaient déjà crié leur colère envers les dirigeants et même face au Raja, Sekhri avait été pris à parti. Ce qui est sûr, c’est que les supporters veulent le départ de toute la direction actuelle.

 

Refus des anciens dirigeants

Alors qu’ils demandent le départ de tous les dirigeants mouloudéens, les supporters mettent cependant les points sur les i et refusent le retour des anciens dirigeants. Les fans mouloudéens ont fait savoir lors de leur sit-in d’hier qu’ils refusaient catégoriquement qu’un ancien dirigeant revienne à la tête de l’équipe comme ça a souvent été le cas par le passé. Les supporters veulent de nouvelles têtes au sein du conseil d’administration du MCA et ainsi complètement relancer l’équipe.

 

Sortir d’Aïn Benian

Depuis quelques saisons maintenant, les Vert et Rouge ont trouvé refuge au sein de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ces derniers, qui s’entraînaient avant au stade annexe du 5-Juille «Hadjout » sont ces dernières saisons loin de la pression avec des entraînements à huit clos à Aïn Benian. Même si au début, les entraînements n’étaient que pour quelques jours par semaine, cela s’est rapidement devenu une habitude et l’équipe ne s’entraîne plus qu’à l’ESHRA. Les supporters ont exigé lors du sit-in d’hier que l’équipe revienne aux entraînements au stade du 5-Juillet, afin de pouvoir assister aux entraînements. Il faut dire que les supporters de toutes les équipes pratiquement peuvent assister aux entraînements, ce qui n’est pas le cas au MCA. Les supporters veulent donc retrouver les joueurs pendant la semaine afin de leur donner de la motivation avant chaque match.

 

Récupérer les 13 sections

L’un des autres points qui ont été cités par les supporters c’est de pouvoir récupérer les autres sections sportives du club. Cela fait un moment déjà que les supporters veulent que le club récupère les autres sections sportives mais jusqu’à maintenant rien n’a encore été fait. En tout cas, il faut savoir que le sit-in s’est déroulé dans le calme et les supporters étaient déterminés à trouver une solution pour relancer l’équipe le plus rapidement possible.

  1. K.