Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que le manager de Dumas est passé dans le bureau de Sekhri, car le directeur sportif veut Dumas à tout prix. Seulement le manager a fait comprendre à son interlocuteur qu’il ne peut pas négocier sans résiliation.
Comme Sekhri veut régler cette affaire au plus vite et qu’il sait que Benhamadi, le président du CABBA, n’a pas pu signer la résiliation du contrat avec Dumas car il est au chevet de son père malade, alors il a appelé le concerné afin de lui demander s’il peut négocier avec Dumas. Benhamadi a donné le feu vert assurant qu’il s’est entendu avec l’entraîneur sur la résiliation du contrat. Il ne reste que sa signature qu’il va le faire prochainement. Il faut savoir que Dumas a laissé trois mois de salaire pour résilier son pacte et Benhamadi n’a pas l’intention de le récupérer. Alors, les Mouloudéens peuvent désormais négocier avec le manager dans les prochaines heures. Sekhri veut régler l’affaire de l’entraîneur dans les plus brefs délais.
Au cas où les négociations n’aboutiraient pas d’ici lundi, Mekhazni ira en Tunisie avec l’équipe
Par ailleurs, comme les caisses du club sont vides actuellement et qu’il se pourrait que les négociations n’aboutissent pas surtout qu’on parle de 25 000 euros pour convaincre Dumas à choisir le Doyen lui qui intéresse aussi le CRB, et comme les Vert et Rouge iront en stage de préparation en Tunisie demain, alors, il a été décidé que c’est Mekhazni qui ira avec le groupe à Gammarth en attendant que le Doyen officialise avec un nouvel entraîneur. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger est en litige avec Casoni qui a refusé de signer la résiliation. Donc, déjà il va falloir régler ce souci et d’un autre côté, convaincre Dumas à signer avec le Doyen. Le plus important c’est que Benhamadi ne compte pas faire barrage aux négociations entre le MCA et Dumas puisqu’il donne son aval, maintenant il faudra attendre et voir les négociations entre le manager de Dumas et Sekhri afin de voir où ça va mener. Mais, si d’ici demain, le Doyen n’aura pas assuré les services d’un entraîneur, c’est Mekhazni qui va assurer l’intérim.
- Z.
La reprise aura lieu en Tunisie
Les Vert et Rouge, qui étaient dans le flou total en ce qui concerne la reprise des entraînements savent désormais qu’elle aura lieu directement en Tunisie, sur le lieu du stage hivernal.
Les dernières défaites ont fait beaucoup de mal à l’équipe mouloudéenne et ont plongé le club dans la crise. Les Vert et Rouge ont enchaîné deux mauvais résultats. Le premier face au Raja de Casablanca dans le cadre du match aller des quarts de finale en Coupe arabe et le second face à l’Entente de Sétif pour le match retard de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il faut savoir que ces deux défaites ont fortement déplu aux supporters qui ont exprimé leur colère. En plus des défaites sur le terrain, la direction traverse aussi une période difficile. Les caisses du club sont vides puisque le budget de l’année 2020 n’a pas encore été débloqué et les relations entre Betrouni et Sekhri, n’arrangent pas les choses. Il faut dire que ces deux derniers sont en contradictions lors des derniers jours sur plusieurs sujets notamment sur le transfert d’Ayoub Azzi. Cette situation préoccupe tout le monde et pourtant plusieurs points devront être réglés rapidement, à commencer par la question du nouvel entraîneur. Le directeur général sportif mouloudéen, nous avait dévoilé dernièrement que le prochain entraîneur sera à 80% un étranger, mais rien n’a été conclu jusqu’à maintenant. D’un autre côté, les joueurs étaient dans le flou total. Ces derniers profitent en ce moment de quelques jours de repos, mais personne ne leur avait indiqué pour combien de temps leur repos durera jusqu’à hier où ils ont connu le programme. La reprise des entraînements ne se déroulera pas à Alger et il faudra attendre le départ en Tunisie pour que les joueurs retrouvent le chemin des entraînements. Il faut savoir que le départ aura lieu lundi après-midi et que le vol est programmé à 16h30 pour la Tunisie. Il faut savoir aussi que Mohamed Mekhazni devrait accompagner l’équipe dans le cas où un entraîneur n’est pas nommé rapidement.
- K.