Il devait rejoindre les Vert et Rouge dans la soirée d’hier ou au plus tard aujourd’hui. Alexis Guendouz débarque en Tunisie pour rejoindre ses nouveaux camarades. Le portier entame la préparation avec le Mouloudia, prêt physiquement et déjà bien entouré. Il compte vivre pleinement cette nouvelle étape de sa carrière.
Alexis Guendouz devait rallier Aïn Draham pour poursuivre la préparation estivale avec le Mouloudia. Il est motivé, affûté et avec une volonté claire de s’imposer rapidement. Ayant effectué l’essentiel de la préparation avec Persepolis, Guendouz arrive en pleine forme. Pas besoin de remise à niveau ou de programme personnalisé. Il est prêt à enchaîner avec ses nouveaux coéquipiers et à intégrer immédiatement les séances collectives. Un atout non négligeable pour le staff technique, qui peut compter sur un gardien déjà dans le rythme. Son intégration dans le vestiaire ne devrait pas poser de problème non plus. Guendouz connaît déjà plusieurs joueurs de l’effectif, dont le capitaine Ayoub Abdellaoui, avec qui il entretient une bonne relation. Ce lien pourrait l’aider à prendre rapidement ses marques et à s’impliquer pleinement dans la vie du groupe. Le MCA, en quête de stabilité dans les bois, voit en lui un profil capable d’endosser des responsabilités dès le départ. L’arrivée de Guendouz au lieu du stage marque le véritable début de son aventure en Vert et Rouge. Et s’il ne veut pas perdre de temps, c’est bien parce qu’il se sait attendu. Tout est réuni pour que Guendouz démarre fort. Il est arrivé à destination, physiquement prêt et bien intégré. Le Mouloudia lui ouvre les portes, à lui maintenant de les garder.
« Le MCA m’ouvrira les portes de la CAN »
« Abdellaoui m’a bien vendu le projet du club »
Entretien réalisé par
Islam Z.
Dans sa première prise de parole depuis son arrivée au Mouloudia d’Alger, Alexis Guendouz affiche ses ambitions avec clarté. Le portier international veut marquer les esprits, s’imposer comme titulaire et surtout se rapprocher de la CAN 2025. Conquis par le projet, l’environnement du club et poussé par Abdellaoui, il est prêt à relever le défi.
Quelles sont vos impressions après votre signature au MCA ?
Je suis très heureux. C’est un immense honneur de rejoindre un aussi grand club que le Mouloudia d’Alger. J’ai hâte de commencer à travailler et de tout donner pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le Mouloudia ?
Les installations du club, les résultats de l’équipe et de l’ambiance qui y règne. Le discours du coach et du président m’a également convaincu. J’ai compris que le MCA est le meilleur environnement pour me préparer au plus haut niveau, surtout dans la perspective de mes objectifs en sélection.
Vous allez retrouver des joueurs que vous connaissez bien, comme Abdellaoui ou encore Ghezala. Ont-ils joué un rôle dans votre choix ?
J’ai toujours été en contact avec Ayoub (Ayoub Abdellaoui) et il m’a très bien présenté le projet du MCA. Il souhaitait vraiment qu’on évolue à nouveau ensemble. Son discours a été important dans ma décision.
La perspective de disputer la CAN en tant que titulaire vous a-t-elle poussé à opter pour le MCA ?
Bien sûr c’est le meilleur endroit pour préparer les échéances de l’Equipe nationale. Surtout que le Mouloudia est un club qui joue sur tous les tableaux et ça tombe bien, c’est ce que je recherche.
Un dernier mot pour les supporters du MCA, très enthousiastes à l’annonce de votre arrivée ?
Je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. Cela me donne encore plus de motivation. Je tiens à remercier tous les supporters pour leur amour et leur confiance. Je suis conscient de leurs attentes et je vais tout faire pour les satisfaire sur le terrain. Ensemble, on peut viser haut. Inch’Allah, cette saison sera celle de la réussite pour le Mouloudia et ses fans.
I.Z.