MCA : Guendouz, au Mouloudia de jouer !

Publié le : 4 Août 2025

Le Mouloudia d’Alger tient peut-être enfin la clé de l’énigme dans le dossier du gardien de but. Alexis Guendouz a ramené le document que lui a exigé le MCA. La balle est désormais dans le camp du Doyen. L’affaire semble maintenant bien emmanchée.

 

Alors que la cellule de recrutement multipliait les pistes, ces dernières heures, c’est finalement Alexis Guendouz qui semble le plus proche de rejoindre les rangs mouloudéens. L’ancien portier du CR Belouizdad, libre après avoir quitté Persepolis, a clairement affiché sa volonté de porter les couleurs du Doyen.

 

Alexis prouve qu’il a payé sa libération de sa poche

Lors de la dernière entrevue avec les dirigeants, il a présenté le document officiel prouvant qu’il avait déboursé 400 000 euros de sa poche pour résilier son contrat avec le club iranien.

Une pièce exigée par la direction du Mouloudia. Ce geste fort témoigne du sérieux du joueur et de son désir réel de s’engager avec le MCA. Les discussions ont, cette fois, été menées directement avec Guendouz lui-même.

 

Il est d’accord sur le salaire

Elles ont permis d’enregistrer une avancée significative. Le joueur a donné son accord pour le salaire mensuel proposé par la direction, une proposition à laquelle il a immédiatement adhéré, preuve supplémentaire de sa volonté d’intégrer le projet mouloudéen. Reste désormais au Mouloudia de jouer sa partition.

 

Au Mouloudia de jouer sa partition

Le club cherche actuellement la meilleure formule légale et financière pour rembourser les 400 000 euros investis par le joueur, conformément à ce qui a été convenu. La balle est donc dans le camp du vieux club algérois, qui a toutes les cartes en main pour finaliser ce renfort de taille dans un poste aussi stratégique. Il convient toutefois de rester prudent. Le CRB n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier et pourrait revenir à la charge.

 

Le CRB n’a pas dit son dernier mot

De son côté, Guendouz ne fait pas dans la surenchère. Son objectif est d’intégrer un club qui lui permettra de rester sous les projecteurs et continuer à séduire le sélectionneur Vladimir Petkovic. S’il avait voulu faire un choix purement financier, il aurait tout simplement accepté l’offre plus généreuse du MCO. Mais c’est bien le challenge sportif qui motive le portier international. Guendouz a donc fait le nécessaire. Il appartient désormais au MCA de conclure.

A. Z.