MCA-Forces aériennes irakiennes : La victoire ou l’implosion

Publié le : 15 Décembre 2019

 

Tout le monde sait que le tirage au sort a donné lieu à un derby maghrébin entre le Doyen et le Raja. Avant de le jouer, le Mouloudia d’Alger doit vaincre ce soir à Tchaker les Irakiens des Forces aériennes. Après un match nul de zéro partout à Erbil, la qualification se jouera aujourd’hui.

 

Les Vert et Rouge vont renouer avec la compétition ce soir contre les Forces  aériennes irakiennes pour une place aux quarts de finale. Le tirage au sort a donné, en cas de qualification ce soir du Mouloudia d’Alger, un derby maghrébin contre le Raja. Un rendez-vous tant attendu par tous parce que c’est un derby entre voisins, mais surtout pour voir le niveau des Vert et Rouge sur la scène internationale. En tout cas, les turbulences que vit actuellement le MCA après le limogeage de Casoni par Sekhri ont envenimé les relations entre le directeur sportif et le CA. Seulement, Mekhazni, qui assure l’intérim, nous a confié que l’équipe n’est pas en crise malgré cette série négative des résultats qu’elle enregistre depuis quelque temps. Mekhazni a tenté par tous les moyens de remobiliser les rangs afin que les camarades de Nekkache fassent le nécessaire et assurent la qualification pour avancer dans cette compétition. Heureusement que, pour cette rencontre, mis à part Belkhir, qui n’est pas totalement guéri de sa blessure, tout le monde est prêt. Que ce soit Lamara ou Rebiaï, tout le groupe est bien décidé à mettre le feu à Tchaker pour assurer la qualification à Alger. Par ailleurs, pour ce rendez-vous, Mekhazni ne pourra pas compter sur les services de Harrag suspendu à l’occasion. Djabou aussi est incertain car il a raté trois séances, mais tous les autres sont prêts à relever le défi et faire tout pour réussir le pari. En somme, en dépit de cette instabilité et les guéguerres intestinales, le Doyen veut vaincre les Irakiens car, ça se passe ici en Algérie. Les camarades de Hachoud misent beaucoup sur une victoire ce soir pour retrouver le moral et assurer une belle suite. De son côté, Mekhazni, qui a su remotiver les rangs, l’an dernier, pour vaincre l’USMA alors que l’équipe était très affectée, va-t-il vivre le même scénario ce soir ? Rendez-vous à Tchaker en début de soirée.

  1. Z.

 

Equipe probable

Chaâl, Allati, Azzi, Chafaï, Lamara, BBK, Ouertani, Rebiaï, Benaldjia, Nekkache, Frioui

 

Mekhazni : «Un match difficile à gagner»

 

L’entraîneur Mohamed Mekhazni, qui assure l’intérim et qui sera sur le banc ce soir contre les Forces aériennes irakiennes, est conscient de la difficulté de la tâche qui attend l’équipe. Il sait aussi que le groupe va tout faire pour gagner.

 

Ce soir, le Doyen renouera avec la coupe arabe dans ce match retour contre les Irakiens. Si pour le match aller, Casoni était à la barre technique, cette fois-ci, c’est Mekhazni. Ce dernier, conscient de l’importance de la rencontre de ce soir, sait que ce ne sera pas une mince affaire de passer cet examen contre les Irakiens avec succès. Mekhazni déclare dans ce sens : «C’est un match difficile à gagner. Les joueurs sont conscients de ce match, ils vont se donner à fond pour gagner la rencontre et assurer une place en quart de finale. Ce qui est sûr, on mettra en place une équipe capable de réussir le pari.» Les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire, un pari difficile qu’il va falloir réussir. Mekhazni veut réaliser l’exploit et entamer sa mission avec une victoire car au bout, il y aura une qualification aux quarts de finale ; le Doyen, à l’image de tous les Chnaoua, veut affronter le Raja dans un derby maghrébin. Mekhazni a axé d’abord son travail sur le plan mental, afin de remobiliser les rangs. Pour rappel, Mekhazni sait faire passer le message et booster les rangs afin de réaliser un match plein ce soir.

  1. Z.