MCA : Desabre et Lavagne pistés

Publié le : 15 Janvier 2020

 

Franck Dumas a préféré le CRB au  MCA. Pourtant, les négociations  étaient bien engagées entre les 2 parties.  Face à cette situation, le DG, Fouad Sekhri, a décidé d’aller voir ailleurs et a contacté avant-hier Desabre et Lavagne afin d’engager très vite l’un deux.

 

Comme tout le monde le sait, Dumas avait rencontré le directeur sportif Fouad Sekhri en compagnie de son manager et  ils avaient trouvé un accord. Mais, le lendemain, Dumas a décidé d’opter pour le CRB, car il a vu que le MCA vivait une grosse crise et ne savait pas si son interlocuteur va rester ou pas. Alors, une fois l’officialisation du contrat de Dumas avec le Chabab, Sekhri a contacté des managers  qui lui ont proposé  les noms de Sébastien Desabre et Lavagne. Cependant, tout le monde sait que Desabre a été limogé par le Pyramids FC. Et qu’il serait annoncé au WAC ces derniers jours. Pour ce qui est de Denis Lavagne, son manager aurait assuré à Sekhri qu’il le ramène sans souci, mais qu’il faudra faire vite. Seulement, Sekhri ne savait pas s’il serait maintenu ou remercié, étant donné que tout a été gelé par la Sonatrach jusqu’à la prise des décisions et donc, c’est pour cela que le Doyen n’a toujours pas d’entraîneur pour préparer cette trêve hivernale et bien sûr faire le nécessaire pour assurer un groupe d’enfer pour la suite du parcours. Et c’est Mekhazni qui assure l’intérim, lui qui ne voulait pas le faire, mais par amour à son club, il a décidé de prendre les rênes de la barre technique, car il ne veut pas voir le Mouloudia d’Alger rentrer dans une grosse crise qui pourrait devenir très néfaste pour  l’avenir de l’équipe qui certes est deuxième au classement, mais pour continuer sur cette même voie, il va falloir mettre tout en œuvre pour assurer une belle préparation et bien sûr un bon renfort. Chose qui ne se fait pas dans la maison du Doyen à la suite des guéguerres intestinales qui ont pris une grande dimension. On verra donc si le MCA avec ou sans Sekhri continuera sur ces deux pistes

  1. A.

 

Mekhazni aux joueurs :

«Dans 3 jours, on verra plus clair»

 

L’entraîneur Mohamed Mekhazni,  qui assure l’intérim, a tenu un discours devant ses poulains, hier à la reprise, pour les sensibiliser et les pousser à se concentrer sur le travail seulement.

 

L’actualité dans la maison du Doyen c’est ce changement radical tant attendu par tous les Mouloudéens et même les joueurs suivent les événements de près. Comme Mekhazni a été informé qu’il doit assurer la reprise, alors, il a tenu un discours devant le groupe pour le sensibiliser et lui faire comprendre que le Doyen même s’il tombe malade, il se remet très vite sur pied, alors il ne faut pas suivre ce qui se passe au niveau de la direction et se concentrer sur le travail pour assurer les objectifs. D’ailleurs, dans son discours, Mekhazni déclare devant le groupe ceci : «Rien n’est perdu, on est toujours dans nos objectifs, alors remettons-nous au travail pour assurer dans la suite du parcours. Dans trois jours, on verra plus clair sur tout ce qui se passe. Alors, il faut se concentrer sur le travail pour rester dans les objectifs. On doit honorer les couleurs qu’on porte et faire preuve de sagesse quand il y a tout ce vacarme qui déstabilise. Ceux qui pensent qu’on est en crise ont tort. Car on est deuxièmes et toujours en course pour la coupe d’Algérie. Retroussons nos manches et travaillons comme il se doit pour être à la hauteur des attentes. On doit réussir notre préparation pour croire à une suite plus belle.» Le groupe a bien réagi au discours de l’entraîneur qui a voulu voir les Vert et Rouge ne se concentréser que sur le travail et ne pas songer à ce qui se passe au niveau de la Sonatrach concernant le départ ou  le maintien de Sekhri.

  1. A.