MCA – CRB : Le Mouloudia veut mater le Chabab

Publié le : 29 Novembre 2019

Pour cette 12e journée de la saison, le Mouloudia d’Alger accueille à Omar-Hamadi son voisin du CRB dans un derby entre les titans. Le MCA qui veut reprendre la tête du championnat doit battre le Chabab aujourd’hui dans un match qui s’annonce difficile, mais les Chnaoua seront là pour booster et motiver leur équipe à Omar-Hamadi.

Au classement, le CRB est en tête avec 24 points, le MCA derrière avec un seul point d’écart. Cela laisse croire que les deux équipes devraient proposer un gros match. Le Mouloudia d’Alger qui reste sur un revers concédé lors de la dernière journée contre l’ASO chez elle veut rebondir aujourd’hui. Déjà pour retrouver la place de leader mais surtout parce que cela a toujours été une question de suprématie, de rivalité entre deux voisins qui sont au top de leur forme et qui ont envie de montrer à tout le monde que cette première place, et que chacun d’eux la mérite amplement. En tout cas, Bernard Casoni n’a pas cessé, depuis la reprise, de motiver ses capés. Les Vert et Rouge savent que c’est le rendez-vous à ne pas rater. Le retour de Djabou, Harrag et Chaâl donnera à Casoni l’embarras du choix pour composer son équipe-type. Il faudra bien srû 11 guerriers qui se battront pour avoir le dernier mot. Un derby ne se joue pas, il se gagne. Les équipiers de Hachoud n’ont pas le droit à l’erreur, tous les Chnaoua comptent sur eux pour montrer à tout le monde que ce Mouloudia a vraiment l’étoffe d’un champion. Il faut pour cela allier grinta, beau jeu et efficacité. Il faudra mettre le paquet pour ce faire. De leur côté, les fans comptent faire le plein, personne ne doute que cette rencontre se jouera à guichets fermés. Que ce soit les Chnaoua ou les Belouizdadis, personne n’a envie de rater cette joute qui s’apparente à la finale de la phase aller.

  1. Z.

 

Equipe probable :

Chaâl, Hachoud, Brahimi, Chafaï, Mebarakou, Bendebka, El-Ouertani, El-Mouaden, Derrardja, Djabou, Frioui.

 

Frioui : «On est chez nous, il est interdit de se louper»

L’attaquant du MCA Samy Frioui est conscient que c’est le RDV de l’année, alors, il faut bien le négocier et le fera savoir en déclarant ceci : «Dans un derby, il faut en plus de la qualité technique ou tactique avoir plus de force et de solidarité. Il faut livrer cette bataille comme si c’était le match de la dernière chance et le gagner. On joue chez nous et devant notre public, donc, interdit de se louper. »

  1. Z.

 

Brahimi : «Il faut se battre et se surpasser»

 

Bernard Casoni comptera sur Brahimi. Ce dernier est conscient de la difficulté de la tâche : «Le plus important, c’est de réaliser une bonne prestation et de gagner le match. Un derby, c’est toujours spécial, et comme on dit, il ne faut pas se contenter de le jouer, mais il faut le vivre à fond et le gagner à tout prix. Il faut être ambitieux, et je pense que tous les joueurs le sont et ils veulent tous reprendre la tête du championnat. Seulement, pour y arriver, il ne faut pas se contenter de le dire seulement, il faut se battre et se surpasser pour avoir le dernier mot dans cette rencontre.»

  1. Z.

 

Le comité de supporters motive les joueurs

Dernièrement, le MCA s’est offert un nouveau comité de supporters, des représentants de ce dernier ont tenu à rendre visite aux joueurs à quelques heures du derby pour les motiver et les mobiliser davantage afin qu’ils fassent en sorte que l’issue du derby soit mouloudéenne.

  1. Z.