MCA : 4 joueurs quitteront le MCA cet hiver

Publié le : 25 Décembre 2019

Samedi, le Doyen affrontera l’O Magrane dans un match comptant pour la Coupe d’Algérie. Le lendemain, Mekhazni rencontrera Sekhri pour aviser les joueurs libérés de leur départ. En plus de Chafai, qui a décidé de partir, 3 joueurs dans ladite liste seront libérés. Rooney et Mokrani, Alors que Benarous sera prêté, la direction se chargera de le leur annoncer dimanche.

Une réunion est programmée au début de la semaine prochaine, après le match de coupe des 1/32 de finale contre l’O Magrane. Le directeur sportif Fouad Sekhri se réunira avec l’entraîneur en chef Mohamed Mekhazni pour confirmer la liste des libérés avant de l’annoncer aux joueurs en question. On apprend de source sûre que le MCA va libérer 4 joueurs cet hiver. Chafai a déjà quitté le MCA, car il va signer à Damac FC ; Rooney n’a pas donné satisfaction, sans oublier le jeune milieu de terrain Mokrani qui va quitter lui aussi cet hiver le Doyen. Il reste le cas du joueur Benarous qui sera prêté car le club a encore  besoin de lui. Cependant, il faudra attendre de voir si Bourdim va rester ou pas au Mouloudia, sans oublier Derrardja qui a des touches lui aussi en Arabie saoudite et pourrait partir cet hiver. En tout cas, dimanche, tout le monde saura qui doit quitter le Doyen ; ce qui est sûr, ils seront 4. Mekhazni, s’il continue l’aventure à la barre technique du MCA, sait qu’il va falloir renforcer l’effectif par des éléments de qualité, car la phase retour ne sera pas une mince affaire. Pour jouer à fond sur tous les fronts, il faudra avoir un effectif riche et bien armé sur tous les plans.

  1. Z.

 

Il l’alignera samedi contre l’O Magrane

Mekhazni prépare Djabou pour le RAJA

 

L’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe devant le RAJA, l’une des meilleures formations sur le continent ; pour cela, il veut retrouver le grand Djabou qu’il veut aligner samedi contre l’O Magraneafin de lui permettre de retrouver ses forces avant d’accueillir le RAJA à Tchaker le 4 janvier prochain.

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni nous a confié, dans sa dernière déclaration : « Djabou est important dans l’équipe. » Le joueur, pour rappel, souffrant des amygdales n’a pas fait le déplacement à Constantine. D’ici samedi, il sera sur pied ; le coach va compter sur lui pour assurer la qualification devant l’O Magrane, match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Si Mekhazni veut faire jouer Djabou samedi, c’est pour lui permettre d’avoir un match dans les jambes avant d’accueillir le gros calibre dont a hérité le Doyen aux quarts de finale de la coupe arabe, à savoir le RAJA. Mekhazni est conscient que si Djabou retrouve son niveau et tout son savoir-faire, il sera d’une grande aide à l’équipe et pourra même être derrière la qualification. Mekhazni sait convaincre les joueurs, comme il a fait avec Bourdim qui reprend le sourire et même toutes ses forces depuis le départ de Casoni. D’ailleurs, Mekhazni veut mettre tous ses joueurs sur la même longueur d’ondes pour avoir un groupe d’enfer prêt à enchaîner les matches décisifs pour la suite du parcours. Il faut dire que Sekhri, dans sa dernière déclaration à Compétition, notre édition d’hier, a laissé entendre qu’il peut confier les rênes de la barre technique à Mekhazni pour finir la saison. Ce qui ne peut que réconforter et motiver Mekhazni à se donner à fond. Comme tout le monde le sait, n’importe quel entraîneur est lié aux résultats. S’il assure de bons résultats, il reste, sinon, le Doyen cherchera un autre coach pour succéder à Casoni. Pour le moment, le Doyen se concentre juste sur son travail, car il veut assurer dans les trois matches qui l’attendent prochainement.

  1. Z.