MBR-ESS : enchaîner à Ouargla malgré les absents

Publié le : 18 Septembre 2025

C’est peut-être le match le plus important que s’apprêtent à livrer les partenaires de Tarek Bousseder demain au stade du 18-Février d’Ouargla face au MBR dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

 

En effet, vainqueur jeudi dernier à l’issue du derby de l’Est face au CSC (2-1), les Ententistes auront à cœur joie de confirmer cette victoire et de poursuivre sur leur bonne dynamique en allant défier cette fois un adversaire qui marche bien en ce début de saison et qui n’est autre que le co-leader du championnat de Ligue 1 Mobilis. Invaincus après quatre matches, les Sétifiens vont devoir sortir le grand jeu face à un adversaire redoutable chez lui et devant ses supporters et qui ne compte pas laisser échapper cette occasion pour s’offrir une victoire et consolider sa position au classement. C’est également l’opportunité pour le club du Sud d’écrire l’histoire puisque c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent dans une compétition officielle. Cela dit, en dépit de la difficile mission qui attend les Noir et Blanc. Il reste cependant qu’on reste confiant pour tenter de revenir avec un résultat positif et rester sur la bonne lancée en vue de la suite du parcours. C’est du moins le souhait du coach Antoine Hey qui compte beaucoup sur l’état d’esprit qui règne au sein de ses troupes qui se sentent plus libérées désormais après le succès devant les Sanafir. ‘'Oui, je pense que la victoire devant le CSC a fait beaucoup du bien au groupe sur le plan mental'', nous déclarait hier matin le technicien allemand avant le début de la séance d’entraînement ouverte aux supporters, une première depuis presque deux années. ‘’ On est en train de préparer notre prochaine sortie à Ouargla. Nous avons un important rendez-vous pour essayer de bien négocier. J’ai eu quelques informations sur cette équipe, sur ses points faibles et ses points forts. Nous avons bien étudié leur jeu. On va faire de toutes les manières tout ce qui est en notre mieux pour revenir avec un résultat positif et continuer sur la bonne dynamique'', a-t-il ajouté.

 

Des absences à la pelle

Un peu plus loin, il n’a pas omis de souligner qu’il aurait aimé avoir à sa disposition l’ensemble de ses joueurs en vue de cette confrontation au moment où il sera contraint de composer sans certains éléments, et non des moindres, à l’image de Djahnit suspendu, du duo Salifu-Daibeche qui souffre de blessure ou encore de Boubaker et Boukerma qui viennent à peine d’avoir le ok du staff médical du club pour rejouer. ‘'C’est dommage que je n’aie pas à ma disposition tous mes joueurs. Djahnit, Salifu et Daibeche sont considérés comme des éléments importants de mon équipe. Cela dit, je n’ai pas trop de choix. Je dois faire avec. Je fais confiance au reste de mon groupe. Le plus important pour moi, c’est de bien se préparer et d'aller chercher un bon résultat vendredi. Un bon résultat qui va booster un peu plus les joueurs pour bien aborder le reste des matches'', a dit encore l’ancien sélectionneur national du Botswana qui va sûrement compter en parallèle sur certains atouts dont il dispose pour essayer de garder la dynamique des bons résultats à l’image du gardien de but, Bousseder, Naïm en défense ou encore Sillah et Zerrouki sur le plan offensif. 

F.R.