L’USMA ne lâche pas Belhocini

Publié le : 29 Juillet 2025

 

Le recrutement d’Abdenour Belhocini est toujours d’actualité. Les responsables sont en contacts permanents avec le joueur, mais ce dernier, trop convoité, temporise toujours et ne veut, pour le moment, pas donner son accord.

Outre la nomination d’un nouvel entraineur qui tarde toujours à se faire, le recrutement à l’USMA est au point mort. Hormis le jeune attaquant de l’USM El-Harrach Mohamed Bouderbala et éventuellement le défenseur international camerounais Che Malone, qui a passé la visite médicale avec succès, le club n’a pas encore annoncé de nouvelles recrues. Certes, les responsables s’activent pour renforcer l’équipe par les meilleurs éléments qui évoluent en championnat national, mais tous les joueurs convoités sont en train de faire monter les enchères et réclament des salaires faramineux pour signer. Parmi les  convoités, l’attaquant Abdenour Belhocini. Les contacts datent depuis plusieurs semaines et une offre lui a été faite, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que les responsables usmistes sont en contacts permanents avec l’attaquant de 29 ans, et le moins que l’on puisse dire, ils font pression pour le convaincre. Ceci dit, nous avons appris, selon toujours notre source, qu’une proposition a été faite au joueur, qui a été estimée à sa juste valeur, mais ce dernier, actuellement en stage avec la sélection nationale A’, temporise toujours pour rendre sa réponse.

 

Il fait monter les enchères

Auteur d’une bonne saison avec le CS Constantine, Abdenour Belhocini est convoité de partout. Plusieurs clubs du championnat lui ont fait des offres et il a même des touches de l’étranger, notamment de l’Egypte. Il est vrai qu’il est difficile pour un joueur de faire un choix face à des offres à la pelle et toutes intéressantes, il n’en demeure pas moins qu’il fait monter les enchères, étant donné qu’il ne ferme la porte aux négociations avec tous les courtisans et finira sans doute par opter au mieux offrant. Rappelons que la natif de Bel-Abbès a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 31 matchs disputés avec le CSC lors de la saison écoulée, toutes compétitions confondues.

A.S.