L’USM Alger a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de la JS Kabylie (2-1), lundi soir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, lors du match de mise à jour de la 1re journée de la Ligue 1.
Les visiteurs ont pris l’ascendant juste avant la pause grâce à Khaldi, auteur de l’ouverture du score à la 42e minute. Au retour des vestiaires, les locaux ont réagi et sont parvenus à rétablir la parité par Mahious (60e), à l’issue d’une action bien construite côté droit avec Hamidi.
La formation de Soustara a toutefois eu le dernier mot. À dix minutes du terme, le milieu congolais Glody Likonza a surgi pour inscrire le but de la victoire (79’), offrant trois précieux points à son équipe.
Ce succès permet à l’USMA de se hisser à la quatrième place du classement avec 18 points. De son côté, la JS Kabylie enregistre son deuxième revers à domicile et reste coincée à la 8e position, à égalité avec le CS Constantine (15 points).
La JSK devra encore disputer deux rencontres en retard à Tizi-Ouzou, face au MC Alger (6e journée) et au MB Rouissat (12e journée). L’USMA, elle, n’a plus qu’un seul match à rattraper, également à domicile contre le MB Rouissat (8e journée).
Par ailleurs, la mise à jour de cette journée se poursuit ce soir avec le choc entre le MC Alger et le CR Belouizdad, un derby très attendu, programmé au stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe, à Douera (20h00).
M.M





