La JS Kabylie a manqué l’occasion de confirmer son redressement. En déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura, les Canaris ont longtemps cru tenir la victoire avant de se faire rejoindre en fin de match (2-2). Un nul au goût amer pour les hommes de Josef Zinnbauer, qui avaient pourtant fait le plus dur en menant deux buts à zéro.
Le début de rencontre a été à l’avantage de la JSK en termes de possession, mais sans réelle efficacité devant. Les gars de Zinnbauer ont tenté de construire patiemment, sans parvenir à percer le bloc compact de la JSS. En face, les Bécharis se sont montrés plus tranchants, notamment par les offensives de Fettouhi et Alimi. À la 43e minute, le public a cru à l’ouverture du score. Sur un centre parfait de Maâtallah, Alimi s’impose dans les airs, mais sa tête vient s’écraser sur le poteau gauche du gardien Hadid. Les deux formations rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), logique au vu du jeu proposé.
Dès la reprise, les Canaris reviennent avec de meilleures intentions et concrétisent rapidement. À la 47ème minute, Aymen Mahious profite d’un corner bien tiré pour ouvrir le score d’une belle tête et donne l’avantage à son équipe. Dix minutes plus tard, à la 57ème, Farès Nechat déborde sur le flanc droit et centre fort devant le but. Le défenseur Akacem, en voulant dégager, trompe son propre gardien et 2-0 pour la JSK. À ce moment-là, les joueurs de Josef Zinnbauer semblaient contrôler le match et se dirigaient vers un succès logique. Mais un relâchement coupable va tout changer.
La bourde de Hadid relance la JSS
La JSS ne baisse pas les bras et pousse pour revenir au score. À la 68ème minute, une bévue monumentale du gardien Hadid, qui relance mal le ballon, permet à Fettouhi de marquer devant le gardien de la JSK et de relancer totalement la partie. Galvanisés par ce but, les locaux continuent d’attaquer et mettent la défense des Jaune et Vert sous pression. À la 81ème minute, Hamza Mouali fauche Bentaleb dans la surface et l’arbitre Dahar, sans hésitation, désigne le point de penalty. Boutiche le transforme avec sang-froid et ramène les siens à 2-2. Les dix dernières minutes voient la JSK tenter de sauver la victoire, notamment par Akhrib, dont la tentative à la 86e minute manque de puissance.
Les cinq minutes de temps additionnel n’apportent rien de plus, malgré quelques tentatives désordonnées des deux côtés. L’arbitre Dahar siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2 à 2. La JSK peut s’en vouloir d’avoir laissé filer deux points précieux après avoir mené confortablement. Ce relâchement défensif et les erreurs individuelles ont coûté cher à une équipe de la JSK qui visait clairement la victoire à Béchar. De son côté, la JSS a fait preuve de caractère et de détermination pour revenir au score, confirmant sa solidité à domicile.
M. H.
Stade 20-Août-1955, Béchar
Buts :
JSS : Fettouhi (67’), Boutiche (82‘ sp)
JSK : Mahious (47’), Akacem (56’ csc)
JSS
Seggari
Barkat
Haddouche
Brahimi
Akacem
Boutiche (Bouchiba 88’)
Oukaci (Wayou 60’)
Maâtallah (Semelo 77’)
Fettouhi (Bentaleb 77’)
Sikiru
Hammia (Saadi 60’)
Ent. : Boudraâ
JSK
Hadid
Nechat (Bott 65’)
Belaïd
Benchaâ (Madani 46’)
Hamidi (Mouali 59’)
Boudjemaâ
Sarr B.
Boudebouz
Merghem (Benatia 79’)
Mahious (Cherir 79’)
Akhrib
Ent. : Zinnbauer
Temps chaud. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Dahar, assisté de MM. Zerga et Sahraoui
Averts. :
JSS : Hammia (31’), Barkat (71’)
JSK : Belaïd (43’)





