Le NC Magra s’est extirpé de la zone de relégation en s’imposant à domicile face à l’ASO Chlef (2-0), samedi, en ouverture de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, tandis que l’USM Khenchela a décroché un précieux succès contre le MC Oran (2-1), dans un duel direct pour le maintien.
Grâce à des buts de Djabout (42e) et Bouzekri (59e), le NC Magra grimpe à la 11e place du classement et poursuit sa lutte pour le maintien dans de meilleures conditions. De son côté, l’ASO Chlef, qui visait le Top 5 après sa victoire sur l’USM Alger, cale et reste au milieu de tableau.
À Khenchela, l’USMK a pris le meilleur sur le MCO grâce à un coup franc direct d’Oukil (4e) et une réalisation de Djaouchi (40e). Goudjil avait égalisé provisoirement pour le MCO (33e). La formation oranaise, désormais à deux points seulement de la zone de relégation, retombe dans ses travers après une courte embellie.
À Béchar, la JS Saoura et l’ES Mostaganem se sont neutralisées (0-0). Ce point permet aux visiteurs de remonter provisoirement à la 14e place, première position non relégable.
La 25e journée se poursuivra dimanche avec deux affiches : ES Sétif Olympique Akbou 17h00) et USM Alger - CS Constantine à 19h00. L’ESS visera un quatrième match sans défaite face à un Olympique Akbou (15e, 25 pts) en grand danger.
L’USMA (6e, 33 pts), en quête de rebond après trois revers de suite, affrontera le CSC (13e, 26 pts), fraîchement éliminé en Coupe de la Confédération, et qui espère refaire son retard en championnat.
Le sommet de cette journée opposera lundi, à huis clos au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), le CR Belouizdad (2e, 43 pts) au leader MC Alger (1er, 45 pts), dans un choc qui pourrait être déterminant dans la course au titre.
M.M