Ligue 1 (10e journée) : le CRB s’impose à Mostaganem (2-0) et revient en force

Publié le : 2 Novembre 2025

Le CR Belouizdad, vainqueur en déplacement ce dimanche en déplacement face à l'ES Mostaganem (2-0), a confirmé son réveil, en alignant un troisième succès de rang, toutes compétitions confondues, lors de la 10e journée du championnat.

Le Chabab s'en est, encore une fois, remis à son défenseur Laouafi, qui a ouvert le score, sur une tête rageuse à la 23e minute. L'ancien sétifien marque son deuxième but de rang, après avoir déjà offert la victoire aux siens, mercredi dernier en déplacement face à l'ASO Chlef (1-0). En fin de match, le capitaine Benguit a doublé la mise sur un coup franc direct (84e).

Rien ne va plus chez l'ESM, qui essuie un quatrième revers de suite, et se retrouve placée à la 14e place, de troisième relégable avec 8 points. La mission des coéquipiers de Rais M'bolhi pour le maintien s'annonce d'ores et déjà délicate.

A l'issue de cette victoire, le Chabab remonte à la 5e place, en compagnie du MB Rouissat et de l'ES Ben Aknoun, avec 13 unités, et deux matchs en moins pour le club de Laâquiba.

Un peu plus tôt dans la journée, l'ES Sétif a relevé la tête en s'imposant à Alger face à l'ESBA (1-0), grâce un coup franc direct imparable, signé le capitaine Djahnit, dans le temps additionnel (90e+5).

Un succès qui permet à l'Entente de retrouver le sourire, et surtout quitter la zone de relégation, alors que l'ESBA concède un coup d'arrêt, après avoir enchaîné sept matchs sans défaite.

Le dernier match programmé ce dimanche oppose en ce moment l'USM Alger à l'ASO Chlef, au stade Nelson-Mandela de Baraki.

 M.M