Le MCO met fin au syndrome de Zabana

Publié le : 11 Novembre 2017

Les gars de Sidi-El-Houari ont foulé la pelouse du stade Ahmed Zabana avec une seule idée en tête, c’est de mettre fin à la poisse qui les suivait depuis la première journée du championnat face aux Blidéens de la Mitidja sur lesquels ils avaient pris le dessus. A partir de cette rencontre, les Oranais n’arrivaient plus gagner chez eux et calent.

En recevant la formation des monts du Titteri, les partenaires de Natèche chassent avec le talent et la classe le syndrome de Zabana. Au cours de la première manche de la partie, les Mouloudéens d’Oran se sont créé moult occasions mais au grand dam de leurs supporters n’arrivent pas à conclure soit par manque de concentration ou de confiance puisqu’ils savaient qu’ils jouaient une équipe qui excelle dans le jeu défensif. Donc, ni Heriat, ni Bentiba, ni Aoued ou Ouchen ne purent secouer les filets du bon keeper Chiker qui reste intraitable dans ses bois. Après la pause citron, les propriétaires de la terre se montrent menaçants et sont allés taquiner l’arrière-garde médéenne qui n’a pas pu repousser encore l’échéance et plier l’échine à la 56e minute de jeu lorsque l’excellent Mekkaoui centre et le capitaine médéen catapulte le cuir dans les filets de son propre gardien médusé. Après cette ouverture du score, les visiteurs ont essayé de revenir dans le match par l’intermédiaire du remplaçant Bouabdellah qui voit son tir raser le cadre. Seulement, neuf minutes après, les gars de Sidi El-Houari, plus consistants dans le jeu, mettent à genoux les Médéens par une seconde banderille signée cette fois-ci le remuant Toumi. A ce stade et à quelques minutes de la fin du match, les carottes sont cuites pour les capés de Slimani qui dans un dernier sursaut n’arrivent pas à mettre en danger le bon portier Natèche. Donc, c’est avec un bon moral que les Oranais se déplaceront la semaine prochaine à la ville des Ponts pour en découdre avec le club local du CSC. 

  1. S. 

MCO 2 - OM 0

Stade Ahmed Zabana

Buts :  Boubekeur (56’ csc), Toumi (63’)

 

MCO : 

Natèche 5  

Helaimia

(Ouchen 27’) 3  

Mekkaoui 4

Allali 2

Heriat 5

Sebbah 4

El-Alami 4

(Saïd 78’)

Toumi 4

(Benamara 86’)

Bentiba 4

Aoued 4

Gherbi 4 

Ent. : Bouokez

 

OM : 

Chiker 4

Bousalem 3

Benamar 3

Boubekeur Imad 2

Boucherit 2

(Bouabdellah 59’)

Boubekeur Islam 2

(Merchla 48’)

Zalami 3

Koulkheir 3

Bahi 3

Motrani 2

Baouche 3

(Ezzemani 74’) 

Ent. : Slimani

 

Temps variable, affluence moyenne, terrain praticable. Arbitrage de M. Hansal, assisté de MM. Chebala et Idir.

 

Averts. : 

MCO : Allali (37’), Heriat (71’)

OM : Boubekeur Imad (26’), Boubekeur Islam (45+2), Bousalem (69’)

 

Film du match :

8’ Après un mauvais renvoi de la défense médéenne, Heriat récupère le cuir aux abords de la surface de réparation et tire puissamment, mais au-dessus. 

12’ Sur un long centre de Zalami dans la zone oranaise, Benamar reprend la balle de la tête et rate le cadre d’un cheveu. 

16’ Bentiba dribble et tire, mais la défense dégage.

19’ Baouche sur l’aile gauche remet un bon ballon à Bahi dans une position idéale pour marquer, mais il rate lamentablement.

23’ Un coup franc bien botté par Aoued, le ballon pénètre dans la cage de Médéa mais l’arbitre siffle une charge sur le gardien Chiker.

28’ Après un cafouillage devant les bois des visiteurs, Heriat hérite d’un bon ballon et adresse instantanément un bolide qui s’écrase sur la barre transversale.

30’ L’ex-Médéen Ouchen bien servi par Aoued sur le côté droit, son tir croisé a failli faire mouche (33’), Natèche sauve son équipe d’un but tout fait lorsque l’attaquant Bahi se présente seul devant lui.

39’ Sur un ballon anodin, Aoued aurait pu marquer, n’était l’intervention in extremis du joueur Zalami.

41’ Sur un centre retrait de Sebbah, Toumi reprend d’une tête piquée mais son ballon s’écrase encore une fois sur la transversale.

56’ Après une échappée sur l’aile gauche, Mekkaoui adresse un centre- retrait dans la zone médéenne qui trouve le pied du défenseur Boubekeur qui trompe la vigilance de son propre gardien.

60’ Bouabdellah touche son premier ballon et d’un tir tendu que précis a raté le cadre de peu.

63’ Le même Bouabdellah seul devant la cage de Natèche tire dans les décors.

69’ Toumi jugé dans une position d’hors-jeu ne s‘est pas arrêté et double la mise pour son équipe à la grande joie des Hamraoua. 

75’ Bahi au milieu d’un paquet de défenseurs oranais reprend le cuir de la tête qui passe tout juste à côté du montant gauche du gardien Natèche.  

 

 

Réserve : MCO 2 - OM 1 

Les jeunots Oranais qui voyagent bien cette saison, n’ont pas raté l’occasion de recevoir les Olympiens de Médéa pour les battre et parallèlement empocher les trois points de la victoire qui leur permettent de grimper de quelques places au tableau du classement général. Du milieu ils se sont hissés aux premières places.

 

Djebbari débouté 

L’ancien président du MC Oran Djebbari qui estime avoir une part du capital de la SPPA du club oranais du Mouloudia a été débouté après avoir esté le MCO en justice. Et le 13 août 2017, le recours de l’ex-président a été jugée irrecevable.

 

2000 supporters médéens à Oran

Les Bleus ont envahi la ville d’El-Bahia dès les premières heures de la journée. Ils étaient environ deux mille Titteriens à supporter et encourager leur équipe préférée de l’OM. Tout au long du match, ils n’avaient pas cessé de mettre de l’ambiance. Mais lorsque leur équipe a concédé son second but, ils se sont manifestés malheureusement par un mutisme de plomb.

 

3e but de Toumi de la saison

Après avoir marqué contre l’USM Bel-Abbès dans les derniers moments de la partie, devant l’Aigle noir sétifien, l’attaquant Toumi vient de marquer face à l’O Médéa son troisième but de la saison. A vrai dire, cet attaquant a toutes les qualités d’un avant-centre racé qui pourra marquer d’autres buts à l’avenir.  

 

Des supporters fidèles au MCO

Sur une longue banderole déployée tout au long des tribunes, on peut lire ‘’Ouled Sardina‘’ fidèles au MC Oran. C’est pour dire que le club phare de l’ouest, le Mouloudia d’Oran a des inconditionnels un peu partout même à l’étranger puisque tout simplement il s’agit d’un grand club de football qui a enfanté pour le football algérien les meilleurs de ses enfants tels que Ounès, Belkadroussi, Hadefi, Fréha, Meziane, Sebbah, Lebbah pour ne citer que ceux-là.

 

Œil du coach

Bouokez : «On aurait pu marquer plus»

«On savait qu’on allait jouer une équipe qui ferme le jeu lorsqu’elle évolue à l’extérieur. Mais la stratégie qu’on a mise en place nous a permis de décoder celle de notre adversaire et on a pu marquer deux buts et ça aurait été plus si mes joueurs étaient bien concentrés sur leur sujet et ne se sont pas précipités pour mettre le ballon au fond. Aujourd’hui, ce brin de réussite nous a donné la possibilité de marquer les premiers et de remporter une victoire bien méritée. Je félicite mes joueurs qui ont cru en leurs capacités jusqu’à la fin de la rencontre.»

 

Slimani : «On se ressaisira face à la JSK»

«Lors de cette rencontre, on a, peut-être, failli sur le plan physique. Sincèrement, on ne mérite pas de perdre si on se réfère à la physionomie de la partie. On a concédé un premier but sur une erreur de notre défense où notre joueur a marqué contre son camp. Et ça arrive dans des matches pareils. Le second but marqué par le MC Oran, selon mon jugement, d’une position entachée d’hors-jeu. Donc, si mes joueurs ont exploité les occasions qui leur ont été offertes, peut-être on aurait pu repartir plus ou moins avec le point du match nul. En tout cas, je félicite les Oranais pour leur victoire et en ce qui nous concerne, on va se ressaisir lors de notre prochaine rencontre face à la JS Kabylie.»                                         

  1. S.