Longtemps annoncé partant lors du mercato hivernal, Kipré Junior a choisi de rester fidèle au Mouloudia d’Alger. Auteur d’une entrée décisive face à Lupopo, l’attaquant ivoirien promet d’être l’homme fort du Mouloudia face à Al-Hilal.
Il n’est jamais simple de revenir quand tout semble indiquer un départ. Kipré Junior en sait quelque chose.
Donné quasi partant, il est resté
À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, l’attaquant ivoirien était sur le point de quitter le Mouloudia d’Alger. Une offre venue de Libye, puis une autre plus lointaine en provenance d’un club russe étaient sur la table. Mais l’Ivoirien a tranché : rester. Et se battre. Ainsi, sans trop se poser de question, il s’est remis au travail, prenant son mal en patience. Cela n’a pas tardé à payer.
Contre Lupopo, il a montré que le MCA a besoin de lui
Face à Lupopo, Kipré a envoyé un message clair. Entré en cours de jeu, il a dynamité le front de l’attaque et s’est montré décisif sur le deuxième but de Naidji, démontrant qu’il avait encore beaucoup à offrir au MCA. Une entrée fracassante, saluée par le staff et remarquée par les supporters, qui a marqué un véritable tournant dans sa saison. Les nombreux Chnaoua qui étaient contre son départ ne s’étaient pas trompés.
Il a retrouvé le sourire et bosse dur à l’entraînement
Au lendemain de cette victoire, Kipré Junior a retrouvé le sourire. À l’entraînement, l’attaquant affichait une détermination rare, décidé à finir la deuxième moitié de la saison en force. Mieux, il n’a pas hésité à lancer un message fort à ses coéquipiers : vendredi, contre Al-Hilal du Soudan, c’est lui qui fera la différence. Même en sortant du banc, comme face à Lupopo.
La déclaration qui en dit long sur son état d’esprit
« Vendredi, c’est moi qui offrirai la victoire », aurait-il glissé, sûr de lui. Une déclaration qui en dit long sur son état d’esprit et sa volonté de répondre à ceux qui le voyaient déjà loin du Mouloudia. Face au leader du groupe, Al-Hilal ne viendra pas au stade Ali-la-Pointe en victime expiatoire. Mais le MCA sait désormais qu’il peut compter sur un Kipré Junior revanchard, prêt à transformer les doutes en buts et les critiques en réponses sur le terrain.
M. Z.





