JSS 3 - JSK 2 : Une sacrée douche froide !

Publié le : 19 Janvier 2024

Pensant qu'ils avaient plié le match en inscrivant un deuxième but à la 63e minute, les Canaris n'oublieront pas de sitôt ce match. Et pour cause, ils menaient au score par 2 buts à 0 jusqu'à la 69e avant de sombrer totalement par la suite.

Ils ont encaissé le premier but à la 69e minute, puis le but égalisateur à la dernière minute du temps réglementaire avant d'encaisser un troisième synonyme de la défaite sur penalty à la dernière minute du temps additionnel. Cette défaite inattendue concédée face à une équipe de la JSS qui était sur une série de mauvais résultats risque de laisser des séquelles. Le match était largement à leur portée. Ils auraient pu finir la première mi-temps en leur faveur, mais ils n'ont réussi à faire la différence qu'au début de la deuxième mi-temps. Mouaki a ouvert d'abord la marque sur penalty à la 55e minute avant qu'il n'ajoute un deuxième but à la 63e minute. A ce moment-là, ils pensaient que la victoire ne leur échapperait pas malgré la réduction du score par Saadi à la 69e. Les changements opérés par le coach Almeida et les erreurs commises par les équipiers de Nechat ont permis aux locaux de revenir dans la partie. Au lieu de sermonner ses joueurs qui ont multiplié les erreurs dans les 20 dernières minutes, les responsables de la JSK n'ont pas trouvé mieux que d'accuser l'arbitre. Pourtant, Mouaki avait raté un but tout fait à la 77e  minute et Matouti à la 87e, alors que le score était de 2 buts à 1 en leur faveur. Cette défaite a été une sacrée douche froide aux dirigeants et aux supporters qui s'attendaient à tout, sauf à ce que leur équipe se fasse rejoindre au score et qu'elle perde le match par 3 buts à 2. C'est la première fois depuis l'entame du championnat que la JSK encaisse 3 buts face à un adversaire qui n'a pas l'habitude de marquer beaucoup de buts. Il est temps que les dirigeants se rendre compte que leur équipe a besoin de renfort de haut niveau et que sans un recrutement de qualité, elle ne pourra pas prétendre à une place qualificative pour la Champions League africaine.

  1. M. A.

    Stade du 20-Août-1955 de Béchar

 

Buts : Mouaki (56’ sp et 64’) JSK. Saadi (69’), Benammara (90’), Bellatreche (90’+10 sp) JSS.

 

JSS 

Djoudar

Barkat

(Benyahia 66’)

Khelif

Benammar

Akacem

Baaziz

(Amieur 81’)

Bouchiba

Taib

(Ouis 46’)

Bellatrèche

Khannoussi

(Saadi 58’)

Saad

Entr : Beyaoui

 

JSK

Hadid

Nechat

Mammeri

Souyad

Benzaid

Boukhenchouche

Matallah

Boumechra

(Matouti 76’)

Redjem

(Boualia 63’)

Mouaki

(Bouhakak 89’)

Berkane

(Aït Atmane 76’)

Entr. : Almeida

 

Temps nuageux, affluence moyenne, arbitres MM Sahraoui, Boukhatem et Benbouriche.

 

Avts : Benzaid (41’), Berkane (68’), Hadid (90’+2), Souyad (90’+8) JSK. Khelif (52’), Saadi (72’), Bouchiba (72’), Bellatrèche (90’+10) JSS.