Même si la préparation pour le match du premier tour préliminaire de la Ligue des champions face à Bibiani Goldstars a débuté dès le début de ce mois, l'entraîneur Zinnbauer s'attelle à mettre en place sa stratégie depuis la reprise du championnat.
Le mauvais départ en championnat avec 2 nuls et une défaite en 3 matchs a mis à nu les lacunes de son équipe. Et pour éviter toute désillusion face au représentant ghanéen surtout que la Ligue des champions est l'un des principaux objectifs du club, le coach allemand tente tant bien que mal d'apporter les réglages nécessaires dans l'espoir de provoquer le déclic tant attendu ce samedi à Accra. Malgré sa déception et sa colère par rapport à la méforme de certains de ses éléments, il tente d'apporter la sérénité dans le groupe pour qu'il puisse aborder ce rendez-vous africain sous de bons auspices. C'est pour cela qu'il a demandé à ses joueurs de tourner la page du MCO et de ne penser qu'au match de la Ligue des champions. Son objectif est d'assurer la qualification à Accra pour mieux aborder le match retour qui aura lieu au stade Hocine-Aït-Ahmed. Autrement dit, tout en mettant en garde ses joueurs contre cette équipe qui a créé la surprise la saison dernière en remportant le championnat du Ghana 4 ans seulement après son accession en Premier League, Zinnbauer exige d'eux de tout donner pour s'imposer.
"Opter pour des contres rapides pour marquer"
Ayant supervisé Bibiani Goldstars face à Bechem United Foot, Zinnbauer a étudié minutieusement son jeu pour pouvoir se faire une idée précise sur ses forces et ses faiblesses. Bien qu'il se méfie de son adversaire qui jouera sans aucune pression, Zinnbauer a annoncé à ses joueurs qu'ils ont les moyens de revenir avec une victoire d'Accra. Et pour percer la défense du représentant ghanéen qui a montré des signes de faiblesse lors de son match de championnat face à Bechem United Foot, le coach allemand leur a recommandé d'opérer par des contre-attaques rapides afin de marquer 1 ou 2 buts. La charnière centrale de Bibiani Goldstars n'est pas performante, alors que les latéraux laissent des espaces, des faiblesses que Zinnbauer veut exploiter pour enregistrer sa première victoire de la saison et par voie de conséquence assurer la qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions dès ce samedi. Il est convaincu que ses attaquants qui ont fait preuve d'inefficacité en championnat ont les moyens pour frapper à Accra.
"Ne pas encaisser des buts"
Tout en visant la victoire au Ghana, Zinnbauer se montre néanmoins prudent. Sa défense a fait preuve de fébrilité en ce début de saison et même s'il n'a pas des solutions de rechange sur le banc, il a demandé de ses défenseurs d'être plus vigilants et de ne pas commettre des erreurs à l'approche de la surface de réparation. Le club ghanéen dispose d'attaquants rapides capables de créer beaucoup de problèmes à l'arrière-garde de la JSK et pour éviter d'encaisser des buts, il veut que ses défenseurs soient irréprochables tout au long de la rencontre. En 3 matchs, l'équipe a encaissé 3 buts, ce qui ne rassure pas surtout que la note aurait pu être plus salée, si le gardien Hadid n'avait pas réussi des arrêts décisifs face à l'ES Ben Aknoun et l'Olympique d'Akbou. Et comme il est déjà difficile pour son équipe de marquer des buts, il ne veut pas encaisser au Ghana. Il veut que sa défense soit imperméable pour pouvoir aborder le match retour sous de bons auspices surtout si les équipiers de Mahious marquent ce samedi à Accra.
N. B.