Ayant commis une immense boulette lors de la dernière rencontre qui a permis à la JS Saoura de réduire la marque à la 68e minute avant qu’elle n’égalise à la 82e minute, le gardien de la JS Kabylie Idir Hadid s’est retrouvé sous les feux de la rampe.
Certains supporters l’ont tenu comme le principal responsable des deux points perdus à Béchar. Alors que son équipe menait aisément pendant plus d’une heure de jeu au score, Hadid, qui par manque de vigilance et de concentration, n’avait pas trouvé mieux que de donner le ballon à l’attaquant de la JSS qui n’avait pas raté ce cadeau qui lui a été offert par le portier des Jaune et Vert pour relancer son équipe dans le match. Zinnbauer n’avait pas apprécié sa bourde et il a tenu à lui demander ce qui s’était passé dans sa tête pour qu’il donne ainsi le ballon à un joueur adverse, alors qu’il avait plusieurs solutions devant lui.
Hadid a expliqué tout à son coach et même si son erreur a été fatale pour l’équipe qui s’était contenté d’un point, alors qu’elle avait largement les moyens pour revenir avec les 3 points de son déplacement à Béchar, le coach allemand a préféré tourner la page que de l’accabler. D’après certaines de nos informations, il a tenu à lui remonter le moral, tout en exigeant de faire preuve de plus de vigilance lors des matchs à venir. Il savait que ça ne servait à rien de le réprimander, surtout excepté cette bourde, Hadid avait réalisé au moins deux arrêts décisifs dont l’un face-à-face. En plus, il n’a pas d’autre choix que de le motiver, d’autant plus qu’en l’absence de Gaya Merbah toujours indisponible, car il n’a pas un autre gardien d’expérience dans son effectif.
Benrabah a du potentiel et il avait montré de belles choses lors des matchs d’application d’intersaison, mais, lui aussi, a été victime d’acerbes critiques lors de l’exercice écoulé, ce qui avait contraint l’ancien coach Abdelhak Benchikha à le reléguer sur le banc. Et de peur que Hadid perde confiance en lui surtout qu’il n’a pas été épargné par les critiques, le coach allemand a tenté de le réconforter en lui disant qu’il arrive même aux grands gardiens de commettent des erreurs. Mais il est revenu avec lui sur l’action du premier but de la JSS et il a exigé de lui de faire très attention à l’avenir. Zinnbauer s’était aussi adressé aux autres joueurs en leur rappelant que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre, rien n’est gagné surtout face à des adversaires qui jouent le tout pour le tout.
Dans tous ses états
Tout le monde a constaté que Zinnbauer était très en colère à la fin de la rencontre face à la JSS. Evidemment, il n’avait pas apprécié les erreurs commises par ses joueurs après l’heure de jeu, mais ce qui avait provoqué sa colère, c’était le penalty accordé à l’équipe locale. Il était convaincu que son arrière gauche Hamza Mouali n’avait pas commis de faute et que s’il y avait la VAR, l’arbitre Dahar n’aurait jamais appuyé la décision de son assistant, celle de siffler un penalty au profit de la JSS. Malgré sa frustration par rapport aux 2 points perdus à Béchar qui auraient pu propulser son équipe dans le quatuor de tête, Zinnbauer a définitivement tourné la page de la JSS et ne se concentre que sur la rencontre de ce lundi face au MC El-Bayadh.
Même si son prochain adversaire collectionne les contre-performances en cette phase aller et qu’il reste sur 3 défaites consécutives, Zinnbauer a recommandé à ses joueurs de prendre le match très au sérieux et de se méfier de cette équipe du MCEB qui fera tout pour repartir au moins avec le point de nul de Tizi Ouzou. Les équipiers de Boudebouz ont tiré les enseignements nécessaires de leur semi-échec face à la JSS et leur objectif est de gagner leurs deux prochains matches face respectivement au MCEB et au CSC pour se relancer dans la course au titre. Ils accusent 4 points de retard sur le MCA qui partage la première place avec la JSS, mais ils ont les moyens de revenir dans la course au titre surtout que leur match retour face au MCA sera au stade Hocine-Aït-Ahmed.
En 7 matches, ils n’ont récolté que 12 points, mais ils auraient pu faire mieux, s’ils n’avaient pas perdu bêtement des points lors des premières journées du championnat. Zinnbauer, même s’il est satisfait dans l’ensemble des prestations des joueurs notamment en Ligue des champions où ils avaient réalisé un parcours sans faute, il a exigé d’eux de redoubler les efforts afin de récolter le maximum de points lors des matchs à venir pour mieux préparer les deux premiers matches de la phase de poules qui auront lieu à la fin de ce mois.
Nouredine Boumali





