JSK : Zelfani sera qualifié comme secrétaire

Publié le : 25 Février 2020

Selon une source proche de la direction, le nouvel entraîneur Yamen Zelfani bénéficiera de licence de secrétaire, ce qui lui permettra de s’assoir sur le banc de son équipe à partir du choc de la 20e journée du championnat.

Son dossier a été déposé d’ailleurs au niveau de la Ligue de football professionnel dans la journée d’hier. Le président Mellal a même reçu des garanties pour que son entraîneur soit qualifié dans les prochaines heures. Après le rejet de son dossier en tant qu’entraîneur en chef vu qu’il ne dispose pas de diplôme CAF A ou d’un diplôme équivalent, les dirigeants kabyles ont tenté de le qualifier en tant que préparateur physique, mais son dossier a été encore une fois rejeté. Il dispose d’un master 2 dans le domaine, mais comme ce n’est pas un diplôme fédéral, son dossier n’a pas été accepté par la DTN. Cela a contraint la direction à déposer un dossier comme secrétaire et d’après un haut responsable il sera incessamment qualifié.

 

Contrat du secrétaire résilié

Avant de déposer le dossier de Zelfani au niveau de la LFP comme secrétaire, les responsables kabyles ont été obligés de résilier le contrat de Brahimi. Ce dernier a été désigné dernièrement comme secrétaire, mais pour pouvoir régler le cas de leur entraîneur qui n’a pas pu prendre place sur le banc depuis son arrivée à la JSK, les responsables de la JSK  n’ont pas eu d’autre choix que de procéder à la résiliation du contrat de leur secrétaire pour que Zelfani puisse bénéficier d’une licence de secrétaire. Si on se fie aux affirmations des responsables des Jaune et Vert, le cas du coach franco-tunisien connaîtra son dénouement dans les prochaines heures.

Youcef T.

Ameur Chafik : «Pour un préparateur physique, il faut un diplôme fédéral pour qu’il soit qualifié»

Au cours d’une récente discussion que nous avons eue avec le DTN, Ameur Chafik, concernant la qualification d’un préparateur physique, celui-ci nous a appris qu’il faut un diplôme fédéral pour qu’un préparateur physique soit qualifié. C’est pour cela que le dossier de l’entraîneur franco-tunisien Yamen Zelfani qui a été présenté par les responsables kabyles en tant que préparateur physique a été rejeté par la DTN. Il n’est pas le seul dossier de préparateur physique à ne pas être accepté puisque même avant lui celui du Français Duvernet a été rejeté par la DTN pour le même motif. A ce propos, Ameur Chafik dira : «Académiquement, on reconnaît le diplôme universitaire, mais il faut un diplôme fédéral pour qu’un préparateur physique soit qualifié. C’est ça les règlements.»

A.B.

La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition