JSK : Velud veut récupérer ses blesés avant le Raja

Publié le : 10 Décembre 2019

Les Canaris, qui ont affronté, vendredi passé, la formation de l’ES Tunis pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions africaine, auront encore une semaine devant eux pour préparer le prochain match du championnat face au NC Magra, cela après le report des deux matchs face respectivement au MCO et au CABBA.

 

Les Canaris joueront deux matchs avant de se rendre au Maroc pour affronter le Raja de Casablanca. Le premier responsable du staff technique Hubert Velud a quelques soucis à se faire concernant le cas des joueurs blessés et tant qu’il n’a pas récupéré l’ensemble de ses éléments, il reste inquiet. Avec le cas d’Addadi, Belgherbi, Juma et Bounoua, ça en fait un peu trop, surtout qu’il s’agit de joueurs qui peuvent apporter un plus. Pour le moment, il n’a qu’une seule préoccupation, les récupérer avant la prochaine rencontre de la Ligue des champions africaine face au Raja de Casablanca qui se jouera dans deux semaines. Il a demandé au staff médical de faire en sorte de les remettre sur pied et il ne reste désormais que deux semaines pour cela et le staff médical fera de son mieux pour les préparer en prévision de cette sortie africaine.

 

Le staff médical lui remettra un rapport détaillé

Ce rapport comporte les noms des joueurs convalescents ainsi que la nature exacte de leurs blessures respectives. Le médecin va aussi donner au coach une estimation approximative  de la durée de convalescence. Ainsi, Velud disposera désormais d’une meilleure connaissance sur l’état de santé de ses joueurs. Il pourra mettre en place son équipe en fonction des joueurs disponibles, et cela avant le déplacement à Casablanca le 25 décembre prochain.

 

Bencherifa sera d’attaque face au NC Magra

Victime d’une blessure aux adducteurs, l’arrière gauche Walid Bencherifa devra reprendre avec le groupe vendredi prochain. Le staff médical l’a soumis au repos et d’après les dernières nouvelles, il sera officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face au NC Magra prévue le 18 décembre prochain au stade du 1er-Novembre.

 

Addadi passera des examens approfondis

Se blessant au niveau du genou lors de dernier match de la Ligue des champions face à l’ES Tunis, Toufik Addadi a passé l’IRM dans la matinée de dimanche à Tizi Ouzou, qui a révélé une petite entorse au genou. Même s’il est toujours indisponible, le staff médical a recommandé au joueur de passer des examens approfondis pour connaître avec exactitude la nature de cette blessure qui tombe au mauvais moment. Aussi, Toufik Addadi se déplacera cette semaine à Alger pour une autre expertise qui permettra au staff médical de fixer la durée de son indisponibilité. Le joueur ne veut en aucun cas rater le voyage à Casablnca.

 

Belgherbi multiple les soins

Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, l’attaquant Abdelwahid Belgherbi poursuit les soins et il veut à tout prix se rétablir avant le prochain match de la Ligue des champions. Le staff médical l’examinera en début de la semaine prochaine pour connaître l’évolution de son état de santé et la possibilité de le récupérer avant le match face au Raja.    

 

Bounoua poursuit toujours les soins

Comme nous l’avons rapporté dernièrement, le milieu de terrain Abdessamed Bounoua, rallonge la liste des blessés à cause d’une blessure à la cuisse. Selon notre source, il avait joué blessé le match face à l’ES Tunis, ce qui lui a compliqué la blessure. Le joueur n’a pas encore repris le chemin des entraînements et selon une source du staff médical, il passera aujourd’hui une échographie au début de la semaine prochaine pour connaître davantage la nature de sa blessure.

  1. H.