JSK : Mellal envoie un protocole de résiliation de contrat à Fiston

Publié le : 13 Décembre 2019

 

Selon une source autorisée, le président des jaune et Vert du Djurdjura n’attendra pas que la FIFA tranche sur le bras de fer qui l’oppose à l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston depuis le mois de juin dernier pour régler le cas de ce joueur.

En effet, à l’approche de l’ouverture du marché des transferts, il tente de trouver un accord avec lui pour qualifier sa nouvelle recrue, à savoir l’international libyen Mohamed El-Tubal. Mais cela ne sera pas à n’importe quel prix puisqu’il réclame à l’international burundais une somme conséquente pour lui remettre sa lettre de libération. Certains parlent d’un milliard ou plus, mais on n’a pas pu avoir le montant exact étant donné que les dirigeants n’ont pas voulu s’exprimer sur ce sujet.

 

Lettre de libération

Il y a quelques semaines de cela, Fiston a envoyé un protocole de résiliation de son contrat, mais les dirigeants de la JSK ne l’ont pas signé avant qu’ils ne lui envoient un protocole de résiliation de son contrat dans lequel ils lui réclament une somme importante d’argent pour lui remettre sa libération. Fiston voulait avoir sa libération sans qu’il rembourse le moindre centime, or le premier responsable du club phare du Djurdjura exige de lui une somme conséquente pour lui remettre le document qui lui permettra d’officialiser son transfert avec le club égyptien de l’ENPPI. Les dirigeants de la JSK nous ont fait savoir que le club égyptien a résilié le contrat signé par Fiston à l’intersaison, mais une source proche du dossier rétorque que ce n’est pas vrai et que Fiston n’a jamais été qualifié  avec l’ENPPI. Quoi qu’il en soit, le président de la JSK et Fiston sont condamnés à trouver une solution, car cette situation n’arrange ni l’un ni l’autre.

 

Verdict de la FIFA

Le premier à avoir saisi la FIFA, c’était Fiston avant que la direction de la JSK ne saisisse à son tour la Chambre de résolution des litiges et la FIFA pour réclamer à l’attaquant burundais près de 5 milliards de centimes. Elle lui a demandé de rembourser l’argent qu’il a pris et de payer aussi à la direction 24 mois de salaire, c’est-à-dire, les mois qui lui restent du contrat le liant à la JSK. En tout, près de 250 000 euros, vu que son salaire est de 7 000 euros par mois. Mais comme la CRL et la FIFA n’ont pas tranché sur ce cas, Fiston et Mellal tentent de trouver une solution à l’amiable. Le premier veut avoir sa libération gratuitement et le second exige une somme importante pour la lui remettre. Ce qui est certain est qu’ils doivent parvenir à un accord avant la fin de ce mois.

Youcef T.

 

El-Tubal a signé pour moins de 100 millions de centimes

Selon une source proche de la direction, le recrutement de l’international libyen Mohamed El-Tubal n’est pas revenu cher à la direction du club de la ville des genêts. Il a signé pour moins de 5000 euros par mois, ce qui fait moins de 100 millions de centimes par mois. C’est ce qui explique la décision du président de la JSK de l’engager sachant qu’il ne pourra pas participer à la Champions League africaine étant donné qu’il a joué la coupe de la CAF avec son ancien club l’Ittihad de Tripoli. Le néo-joueur des Canaris a d’énormes qualités, mais il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau.

 

Ittihad de Tripoli

Selon une source proche du dossier, l’international libyen n’a pas hésité un seul instant à dire oui aux dirigeants des Canaris lorsqu’ils ont pris attache avec lui. Et pour cause, il n’a pas été payé par les responsables de l’Ittihad de Tripoli pendant plus d’une année et il était sur le point de leur réclamer sa lettre de libération avant que le président de la JSK ne prenne attache avec lui.

Youcef T.