Le stade Hocine-Aït-Ahmed devrait enregistrer une affluence record à l'occasion de la réception, ce samedi, de la JS Saoura pour le compte de la 26e journée du championnat. 42000 fans sont attendus, d'après nos informations, et même si jusqu'à hier soir, 35 000 billets ont été déjà écoulés, une source sûre nous a révélé que le nombre de billets mis en vente est de 42000.
L'affiche contre la JSS n'a jamais attiré une aussi grande foule même lorsque l'équipe jouait pour sa survie en Ligue 1, mais celle de cette saison déroge à la règle, puisque l'équipe partage la première place et elle a besoin plus que jamais de ses supporters pour espérer remporter le 15e titre de champion d'Algérie. Face au CRB, il y avait plus de 40 000 fans dans les gradins et tout le monde pensait que c'était le record. Or, avec l'engouement que suscite la rencontre chez les supporters après la victoire ramenée d'El-Bayadh, le record enregistré face au Chabab sera battu ce samedi contre la JSS, puisqu'au cours de la réunion de sécurité et technique tenue hier, il a été décidé de mettre en vente 41 500 billets. La capacité du stade Hocine-Aït-Ahmed est de 50 000 places et si les responsables de l'EPIC de l'établissement de gestion du complexe constatent que les 41 500 billets mis en vente ne satisferont pas la demande, ils pourront prolonger l'opération en mettant d'autres sur la plateforme Digiticket et cela afin de satisfaire le maximum de supporters possibles. Mais pour des raisons de sécurité, il est impossible du moins pour cette saison de mettre en vente les 50 000 places disponibles. A noter que l'opération de vente a débuté hier matin et les billets ont été vendus comme des petits pains. Environ 36 000 ont écoulés en l'espace de quelques heures seulement. Le stade sera sans nul doute archicomble ce samedi, ce qui ne fera que stimuler les joueurs qui malgré la fatigue et la difficulté de la tâche promettent de tout donner pour s'emparer du trône en attendant que le MCA joue son match face à l'ESS.
Le cœur de l'équipe
La ferveur des supporters pour leur équipe ne date pas de cette saison. C'était grâce à eux que la JSK avait évité le purgatoire ces dernières années et c'était grâce à eux aussi qu'elle avait remporté ses nombreux titres nationaux et continentaux. Il faut signaler néanmoins que cela fait longtemps que l'équipe n'a pas suscité un engouement pareil. Les trois dernières victoires consécutives enregistrées devant de sérieux concurrents, y compris le MC El Bayadh, invaincu lors des onze derniers matches en championnat, a rendu le sourire à tous les fans qui estiment que cette saison est la bonne. Même s'ils n'ont jamais été attirés par l'affiche face à la JSS qui reste un adversaire respectable, les supporters ont décidé d'envahir le stade Hocine- Aït-Ahmed afin d'apporter leur soutien aux joueurs. Ils ont créé une ambiance extraordinaire face au CRB en poussant leur équipe jusqu'au coup de sifflet final. Avec la décision prise par la FAF d'interdire le déplacement des supporters, le stade sera totalement acquis à la cause des Canaris. Sans diminuer du travail des dirigeants et de l'entraîneur ainsi des efforts fournis par les joueurs sur le terrain, les fans y sont pour beaucoup dans le parcours enregistré par l'équipe cette saison. D'ailleurs, le coach Zinnbauer ne rate aucune occasion de le rappeler en affirmant que "lorsque vous avez un public pareil qui vous pousse jusqu'au bout surtout dans les moments critiques comme ça été face au CRB, vous finirez toujours par vous imposer. Cette symbiose entre les supporters et son équipe doit perdurer jusqu'à la fin de la saison." La JSK est plus que jamais proche d'un 15e sacre en championnat et les supporters tiennent à jouer leur rôle jusqu'à la fin pour ne pas avoir des regrets par la suite.
N. B.