JSK: Les joueurs s’impatientent pour leur argent

Publié le : 29 Décembre 2021

Les joueurs de la JSK et notamment ceux de la saison passée vivent une période très difficile sur le plan financier. Malgré le départ de l’ancienne direction et l’arrivée de la nouvelle sous la houlette du président Yazid Iarichen, les choses ne se sont pas améliorées dans le club et notamment dans la régularisation des joueurs et les autres employés du club qui attendent 8 salaires de la saison passée et 3 de l’actuel exercice. Les joueurs de la saison passée s’impatientent quant à leur argent. Et pour cause, ils confient que cette situation a trop duré et que le président Yazid Iarichen doit trouver l’argent nécessaire pour les payer en attendant de débloquer les comptes bancaires du club et le renflouement des caisses. Le président Iarichen s’est entretenu avec quelques cadres de la saison passée et leur a promis de régulariser leur situation financière, mais quelques-uns affirment que leur patience a des limites. La direction doit à certains joueurs 14 mois de salaire de la saison passée et 3 de cette saisons, d’autres n’ont pas été payés pendant 8 moins la saison écoulée; ils veulent percevoir au moins deux salaires le plus tôt.  Ne s’attendant pas à vivre une telle situation puisque le nouveau président avant son arrivée à la tête du club n’a pas cessé de leur promettre de les régulariser dès son installation, ils espéraient percevoir deux ou trois salaires de la saison passée et en début du championnat. Mais comme les deux comptes du club sont bloqués, ils n’ont rien perçu. Quelques éléments ne comprennent pas comment des clubs de moindre envergure ont pu accorder un salaire à leurs joueurs avant la fin d’année, alors que la direction de la JSK ne leur a versé aucun sou.

 

Attention, le club risque la saignée !

En plus du milieu de terrain Aziz Benabdi qui a résilié son contrat d’une manière unilatérale, l’attaquant Sid-Ali Haroun qui a envoyé officiellement une mise en demeure dans laquelle il a exigé ses salaires et le gardien Yacine Sidi-Salah qui a pris la décision de quitter le club, d’autres joueurs de la saison passée et ceux recrutés par Chérif Mellal à l’intersaison comptent leur emboîter le pas et suivre la même démarche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSK risque la saignée en cette période.

 

Le match face aux Royal Léopards menacé

Si la direction ne parvient pas à désamorcer la bombe et régulariser la situation des joueurs dans les prochaines heures, la JSK sera menacée pour le match retour de la coupe de la CAF face aux Royal Léopards, reporté pour le mois de janvier prochain. Comme tout le monde le sait, les nouveaux joueurs recrutés par la nouvelle direction ne sont pas qualifiés pour la coupe de la CAF et l’équipe est représentée par quelques éléments de la saison passée et les nouveaux joueurs recrutés par la nouvelle direction et comme ces derniers songent sérieusement à saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL), la JSK risque de déclarer forfait pour la suite de la compétition africaine.      

 

Iarichen s’est réuni avec les joueurs hier

Le président Yazid Iarichen s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre où il a assisté à la séance de reprise. Avant le début de la séance d’entraînement, le premier responsable de la maison JSK a tenu une réunion avec les joueurs où il les a rassurés sur leur situation financière.

 

Il leur a promis de les régulariser le 2 janvier

Selon notre source et lors de la réunion tenue entre les joueurs et le président Yazid Iarichen, ce dernier leur a promis de leurs verser leurs salaires impayés le début du mois de janvier prochain. Il leur a demandé de faire preuve de patience et les régulariser après l’AG des actionnaires programmée pour aujourd’hui au siège du club.

 

Les employés devraient percevoir un salaire aujourd’hui

En attendant de régulariser les joueurs et selon une source de la direction, le président Yazid Iarichen compte tenir son engagement et verser un mois de salaire à l’ensemble des employés qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois. Il avait promis de verser une mensualité avant la fin du mois et selon la source, le premier responsable de la maison jaune et vert devrait mettre la main à la poche et verser un mois de salaire aujourd’hui dans le compte des employés du club.

  1. H.