Après un début de saison décevant en championnat avec seulement 2 points en 3 matchs, les Canaris ont brillé en Ligue des champions en s'imposant par 2 buts à 0 à Accra.
Leur victoire était amplement méritée et ils auraient pu l'emporter avec un score plus lourd, s'ils avaient fait preuve de plus d'efficacité. Le système de jeu mis en place par Zinnbauer a bloqué carrément l'adversaire incapable de trouver les solutions. Après avoir visionné le match de Bibiani Goldstars face à Bechem United Foot et revu la rencontre de son équipe, Zinnbauer a décidé non seulement d'effectuer 2 changements dans son onze de départ, mais il a aussi procédé au repositionnement de certains de ses éléments sur le terrain. Pour résoudre le problème du poste d'arrière gauche qui perdure depuis la saison dernière, il a titularisé pour la première fois Mouali qui a réalisé une prestation satisfaisante. Il s'est acquitté comme il se doit de sa tâche, malheureusement il a été contraint de céder sa place en deuxième mi-temps à la suite de douleurs ressenties au genou. Par ailleurs, Hamidi, qui était passé à côté de la plaque lors de la rencontre face au MCO, a joué pour la première fois depuis l'entame de la saison au poste d'arrière droit. Il a commis quelques erreurs sur le plan défensif, ce qui a obligé Zinnbauer à le remplacer par Nechat en seconde période. Mais ce dernier a fini la rencontre à gauche après la sortie de Mouali et l'entrée de Bott au poste d'arrière droit.
L'autre changement opéré dans le onze de départ est la titularisation de Merghem à la place de Boudebouz qui n'a bénéficié d'aucun temps de jeu. Utilisé au poste d'allier droit, Merghem a été crédité d'un bon rendement avec à la clé un but à la 21e minute qui a mis en confiance ses équipiers. Lahmeri a été aligné sur le côté gauche et il a réalisé un grand match. Auteur de 2 passes décisives, il a été pour beaucoup dans le succès de son équipe. En pointe de l'attaque, il a fait confiance au duo Messaoudi-Mahious. Le premier a beaucoup bougé et le second a fait le maximum pour ouvrir son compteur buts.
Sarr-Bada, un duo qui fait mal
L'association de Sarr et Bada dans la récupération a fait beaucoup de bien au milieu des Canaris. Athlétiques, ils ont été au four et au moulin surtout Sarr qui était l'homme du match. Malgré l'état du terrain, la chaleur et l'humidité, Sarr et Bada ont fait très mal à l'équipe ghanéenne. Ils ont non seulement récupéré beaucoup de ballons, mais ils ont participé à toutes les offensives de leur équipe. La preuve, c'est Sarr qui a ôté tout espoir aux Ghanéens de revenir dans le match en inscrivant le deuxième but à 20 minutes du coup de sifflet final. Généreux dans l'effort, le coach allemand est très satisfait de la prestation de ses deux milieux. Ils étaient partout et avec ce qu'ils ont démontré face à Bibiani Goldstars, il est clair qu'ils seront des pièces maîtresses sur l'échiquier des Canaris, sauf s'ils contractent des blessures. Boudjemaâ devra donc retrouver sa forme optimale pour espérer reprendre sa place dans l'équipe-type.
Belaïd en leader
Pour encourager son défenseur vedette Zineddine Belaïd, à retrouver son meilleur niveau, Zinnbauer lui a remis le brassard de capitaine à l'occasion du match du premier tour préliminaire de la Ligue des champions face à Bibiani Goldstars. Cela lui a fait beaucoup de bien puisqu'il a livré son meilleur match depuis l'entame de la saison. Certes, la défense a commis quelques erreurs qui auraient pu coûter cher à l'équipe, mais malgré la présence d'attaquants rapides dans l'effectif de Bibiani Goldstars, la JSK n'a encaissé aucun but, ce qui lui a permis d'assurer quasiment sa qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions après les 2 buts marqués à Accra. Belaïd retrouve peu à peu sa forme et il sera encore meilleur lors des matchs à venir. La direction et Zinnbauer misent beaucoup sur lui pour atteindre les objectifs du club.
N. B.