JSK : Hannachi verse enfin 2 salaires à ses joueurs

Publié le : 27 Juillet 2017

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les poulains de Mourad Rahmouni percevront deux mensualités à la fin de ce premier stage d’intersaison.

Hannachi leur a fait le virement dans la journée de mardi dernier pour qu’ils puissent toucher leur argent cet après-midi. Vu que la plupart des joueurs s’impatientaient pour leur argent depuis la reprise des entraînements, le président Hannachi a frappé à toutes les portes pour trouver l’argent afin de régulariser une partie des arriérés de ses joueurs. Ses deux arrières latéraux Houari Ferhani et Saâdi Redouani ont boudé les entraînements de leur équipe lors des premiers jours du stage pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière. Ce n’est qu’après que le président Hannachi ait leur donné des garanties pour les payer avant la fin de ce premier stage d’intersaison que les deux défenseurs ont accepté de réintégrer le groupe.

C’est Zouaoui qui lui a débloqué l’argent

Vu que les caisses du club n’ont pas été renflouées par l’argent des sponsors, d’aucuns se demandent comment le président Hannachi a fait pour offrir deux salaires à ses joueurs. D’après une source proche de la direction, c’est l’homme d’affaires Zouaoui qui lui est venu en aide pour qu’il paye une partie des arriérés de ses joueurs. La masse salariale du club n’est pas élevée comme la saison dernière puisque le président Hannachi s’est débarrassé pratiquement de tous les joueurs qui touchaient de gros salaires, mais il lui a fallu plus de 3 milliards pour offrir à chacun de ses éléments deux mensualités. Ayant attendu pendant plusieurs mois pour toucher leur dû, les joueurs se rendront certainement à la banque aujourd’hui pour retirer leur argent.

A. H.

Hannachi se réunira aujourd’hui avec Madjen et Zouaoui

En raison de la crise financière qui secoue le club depuis le mois de janvier dernier, le président Hannachi a fait appel à deux industriels de la région, à savoir Lakhdar Madjen et Zouaoui. Ces deux derniers lui ont promis de l’aider en cette intersaison notamment pour la programmation du deuxième stage qui débutera au début du mois d’août. Pour bien le préparer, le président Hannachi devra les rencontrer aujourd’hui pour arrêter le lieu de sa préparation. Il est utile de rappeler que Madjen était dans un passé récent le vice-président de la JSK, mais il s’était retiré de son poste pour se consacrer à ses affaires avant que le président Hannachi ne lui fasse appel en cette fin de mois de juillet. Le retrait de son vice-président Malik Azlef a laissé un grand vide, surtout en cette période des transferts.

Ouverture du capital

En acceptant de mettre la main à la poche, on ne sait pas encore si Zouaoui et Madjen comptent intégrer le conseil d’administration de la SSPA/JSK, mais ce qui est certain est que le président Hannachi sera obligé d’ouvrir le capital pour leur permettre de devenir actionnaires puis membres du CA. Mais s’il procède à l’ouverture du capital, tout industriel qui souhaite investir à la JSK pourra acheter des actions de la SSPA/JSK. Il faudra attendre les jours à venir pour savoir si ces deux industriels feront partie du conseil d’administration ou pas.

 

 

Le second stage devrait avoir lieu en Tunisie

Selon une source autorisée, le second stage d’intersaison devrait avoir lieu à Gammarth au début du mois d’août. Le président Hannachi avait songé à le programmer au Maroc, mais faute de disponibilité de places sur les vols à destination des villes marocaines en cette période estivale, il a décidé d’opter pour la Tunisie. Notre source ajoute que les responsables des Jaune et Vert ont déjà pris attache avec l’organisateur des stages en Tunisie pour lui demander de réserver à leur équipe à Gammarth et pour leur trouver aussi des sparring-partners. Le staff technique souhaite disputer entre 5 et 6 joutes amicales durant le deuxième stage pour pouvoir travailler la cohésion et les automatismes du groupe. La JSK a l’habitude de se préparer en Tunisie ces dernières saisons, mais pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions les dirigeants ne doivent rien laisser au hasard.

A. H.

Le président refuse Banouh

Même s’il n’a recruté qu’un seul attaquant pour le moment, à savoir Djabout en attendant le Congolais Obassi, le président Hannachi a refusé d’engager Banouh. Il lui a été proposé dans la journée d’hier, mais faute d’argent, le président de la JSK n’a même pas voulu négocier avec lui. Et dire qu’il avait tout fait lors des saisons précédentes pour l’avoir dans son effectif. S’il disposait de gros moyens, il aurait certainement pris attache avec lui pour tenter de le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert. En refusant Banouh, il devra à tout prix finaliser avec Obassi, s’il ne veut pas que son équipe se retrouve sans un attaquant de pointe lors de la saison à venir. Il a pratiquement tout réglé avec l’agent de l’attaquant congolais, mais tant que ce dernier n’a pas paraphé son contrat au profit de la JSK, son transfert n’est pas officiel surtout qu’il est sollicité par plusieurs clubs.

A. H.

Obassi aujourd’hui à Tizi Ouzou

L’attaquant congolais Obassi devra, sauf revirement de dernière minute, rallier la ville de Tizi Ouzou cet après-midi. Les dirigeants lui avaient demandé de venir le lendemain de l’obtention de son visa d’entrée en Algérie, c’est-à-dire, mardi, mais comme son équipe (AS Otoho) avait un match important contre l’AS Léopards, hier, ses responsables ont exigé de lui de prendre part à ce rendez-vous avant de s’envoler en direction de l’Algérie. A la fin de la rencontre face à l’AS Léopards, il devait se rendre directement à l’aéroport de Brazzaville pour rallier Alger dans la journée d’aujourd’hui. Obassi que nous avons eu dans la journée de dimanche dernier nous avait avoué qu’il ne pourra pas être à Tizi Ouzou avant ce jeudi. Sur ses négociations avec le président Hannachi, il nous avait indiqué qu’il avait laissé le soin à son manager pour négocier toutes les modalités de son transfert à la JSK.

Signature

L’attaquant Obassi devrait être la 8e et la dernière recrue des Jaune et Vert en cette intersaison. Les dirigeants, auxquels nous avons demandé hier si Obassi viendra à Tizi Ouzou pour poursuivre ses négociations avec eux ou bien il signera directement son contrat, affirment sans l’ombre d’un doute que l’attaquant congolais paraphera aujourd’hui ou demain son contrat au profit de la JSK. Ils ajoutent qu’ils se sont entendus avec son manager sur le salaire qu’il percevra à la signature de son contrat. Il paraphera en principe un bail de deux saisons et il aura droit à une avance de deux mensualités. L’attaquant congolais est convoité par plusieurs clubs, mais son manager lui a conseillé de porter le maillot de la JSK en lui assurant que s’il brille avec ce club, il aura plus de chance pour décrocher un contrat juteux en Europe. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat congolais avec 13 buts et son ambition sera d’être sacré meilleur buteur du championnat algérien, s’il officialise avec le président Hannachi.

N. Boumali

Il en stage avec la sélection

Nous avons appris hier que le match au sommet, décisif pour le titre, qui a retardé la venue d’Obassi et qui devait opposer son team l’AS Otoho aux Léopards, a été reporté et pour cause : le sélectionneur national a appelé à un stage bloqué au centre national d’entraînement pour préparer la rencontre face à la Guinée dans le cadre de la Coupe de la francophonie. Obassi a été convoqué bien sûr, cependant, il devra quitter ses coéquipiers pour venir à Alger signer son contrat avec la JSK.

Le stage de Tikjda prendra fin aujourd’hui

Hannachi n’a pas rendu visite à ses joueurs

 

D’habitude très proche de ses joueurs, le président Hannachi a étonné plus d’un en ne rendant aucune visite à ses joueurs depuis le début de ce premier stage d’intersaison. Ce dernier prendra fin ce matin, mais les équipiers de Raïah devront attendre sans nul doute le deuxième stage pour rencontrer leur président. Si au départ, il voulait les éviter pour qu’ils ne le harcèlent pas sur la régularisation de leur situation financière, il n’a pas jugé utile de se déplacer à Tikjda même après avoir fait le virement de deux salaires à l’ensemble de ses joueurs dans la journée de mardi dernier.  Son absence au CNLS de Tikjda a été mal perçue par les joueurs qui auraient aimé que leur président se déplace au moins sur les lieux pour leur apporter son soutien et ses encouragements.

 

Benkablia

Ce qui a fait mal aux joueurs avec lesquels nous avons discuté dans l’après-midi d’avant-hier est le fait que le président Hannachi s’était déplacé deux fois la saison dernière à Tikjda pour voir Benkablia qui était avec l’EN olympique. Il avait déjà assuré ses services, mais il s’était rendu à son lieu de regroupement pour l’encourager. Les joueurs ne l’ont pas oublié et ils affirment que ce n’est pas normal que leur président ne se soit pas présenté à Tikjda au moins une seule fois pour s’entretenir avec eux. Il faut dire que malgré ça, les entraîneurs et les joueurs ont tout fait pour que ce premier stage d’intersaison soit une totale réussite.

A. H.

 

3 jours de repos pour les joueurs

A la fin  de ce premier stage prévu pour la matinée d’aujourd’hui, l’entraîneur Mourad Rahmouni accordera 3 jours de repos à ses joueurs. La reprise des entraînements est fixée pour ce lundi, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si les joueurs reprendront à Tizi Ouzou ou à Alger.

A. H.

Une cérémonie en l’honneur des joueurs

Après 12 jours de travail sans relâche, le staff technique composé du duo Rahmouni-Moussouni devait organiser une cérémonie hier soir en l’honneur des joueurs qui se sont donnés à fond depuis le début du stage. D’après une source proche de la direction, un  comédien devait être invité en cette occasion afin de détendre l’atmosphère à quelques heures de la fin du stage.

Oukaci : «Je travaille comme un fou pour gagner ma place»

Eblouissant lors des derniers matches de l’exercice écoulé, le jeune Oukaci est déterminé à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert. Ambitieux comme il est, il affirme qu’il continuera à travailler comme un forcené pour gagner la confiance de son entraîneur. «Je travaille comme un fou pour gagner ma place. Je sais que les places seront très chères lors de l’exercice à venir, mais cela ne m’empêche pas de me montrer ambitieux. Les entraîneurs Rahmouni et Moussouni ne croient qu’au travail et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes», a déclaré l’enfant de Mekla.

 

«Rahmouni et Moussouni connaissent bien ma valeur»

Mis dans le bain lors des derniers matches du championnat, Oukaci a séduit plus d’un malgré la situation très critique dans laquelle se trouvait l’équipe. Il veut confirmer son talent lors de l’exercice à venir, d’autant plus que ceux qui lui ont donné sa chance, à savoir Rahmouni et Moussouni ont été reconduits dans leurs fonctions. «Rahmouni et Moussouni connaissent bien ma valeur. Ils nous ont mis dans de meilleures dispositions depuis la reprise des entraînements. Ils n’ont rien laissé au hasard et cela nous a permis de nous concentrer que sur notre travail», souligne Oukaci.

 

«On a bien bossé à Tikjda»

Le jeune Oukaci estime que ce premier stage d’intersaison a été une totale réussite. «On a bien bossé ici à Tikjda.  Depuis qu’on est ici, on ne rechigne pas sur l’effort afin de réussir notre préparation. Le programme du staff technique a été respecté à la lettre, mais on doit confirmer lors du deuxième stage durant lequel on disputera plusieurs joutes amicales», nous a affirmé Oukaci dans l’après-midi d’avant-hier.

A. H.

 

Benaldjia : «Il y a une grande solidarité entre les joueurs»

«On a bien bossé ici à Tikjda»

«Pas question de revivre le cauchemar de la saison dernière»

 

Etant la seule recrue hivernale à échapper à la purge, Mehdi Benaldjia ne veut pas revivre le cauchemar de la saison dernière. Il affirme que le stage de Tikjda a été une totale réussite et que tous les joueurs ont tout fait pour faciliter la tâche au staff technique.  Il confie qu’il y a une grande solidarité dans le groupe et que tout le monde est décidé à réaliser une grande saison.

 

Le stage de Tikjda prendra fin ce jeudi matin, quel jugement portez-vous sur le travail réalisé jusqu’à maintenant ?

Je crois qu’on a bien travaillé durant ce premier stage d’intersaison. Tous les joueurs sans exception ont donné le meilleur d’eux-mêmes d’abord pour faciliter la tâche au staff technique et ensuite pour réussir ce stage. La direction a opté pour Tikjda pour qu’on travaille et on n’a pas rechigné sur l’effort afin d’être prêts pour l’entame du championnat.

 

Aucun écart disciplinaire n’a été enregistré durant ce premier stage d’intersaison, c’est une satisfaction, n’est-ce pas ?

Bien sûr, tous les joueurs sont des fils de bonne famille. On travaille la main dans la main afin d’atteindre nos objectifs. Malgré l’éloignement et le fait qu’on soit ici depuis une dizaine de jours, aucun écart disciplinaire n’a été enregistré. J’avoue que tous les joueurs sont impliqués pour qu’on réussisse ce premier stage d’intersaison.

 

La saison dernière a été cauchemardesque pour tout le monde, vous ne souhaitez certainement pas revivre le même cauchemar lors de l’exercice à venir…

Evidemment, qu’on ne souhaite pas revivre le cauchemar de la saison dernière. C’était un enfer pour nous et pour qu’on ne soit pas confrontés à la même situation, on travaille très dur pour faire un bon départ en championnat.

 

Vous devez confirmer lors du second stage qui aura lieu au début de ce mois d’août pour espérer faire un bon départ en championnat…

 Ce que j’ai constaté lors de ce premier stage d’intersaison est que tout le monde est déterminé à réussir une grande saison. On a bien travaillé durant ce premier stage et on continuera à fournir plus d’effort pour être fin prêts pour l’entame du championnat. Il y a une grande solidarité entre nous et cela augure de meilleurs jours pour le club.

 

Pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles la saison à venir ?

Ce qui est certain est qu’on fera un meilleur parcours la saison à venir. Nos supporters ont été déçus par nos résultats de l’exercice écoulé, mais on fera tout pour leur rendre le sourire.

A. H.

Claude Leroy : «Obassi est puissant et tenace»

L’ancien sélectionneur du Congo, Claude Leroy, que nous avons eu hier au téléphone n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant congolais Obassi. L’âge de ce dernier ne dépassait pas 18 ans lorsque le magicien blanc avait pris les rênes de la sélection de son pays,  mais malgré ça, il avait réussi à attirer son attention. «Lorsqu’Obassi avait tapé dans mon œil, il avait 18 ans. Mais je ne sais pas ce qu’il devient depuis mon départ du Congo. Il était jeune, mais c’était un attaquant puissant et tenace. Il avait d’énormes qualités et c’est pour cela que je l’avais remarqué au Centre national d’entraînement. Lorsque je l’avais connu, il avait 18 ans, mais je ne peux vous parler de sa forme actuelle», affirme Claude Leroy qui entraîne le Togo depuis 2016.

 

«La JSK sait choisir ses joueurs africains»

Reconnaissant qu’Oubassi est un joueur pétri de qualités, Claude Leroy auquel nous avons affirmé que son ancien poulain est actuellement le meilleur buteur du championnat congolais, dira : «La JSK sait choisir ses joueurs africains. S’il est le meilleur buteur du championnat congolais comme vous le dites, les responsables de la JSK ne regretteront pas. Le championnat algérien est très médiatisé et cela permettra à Oubassi de se mettre plus en valeur.»

A. H. A.

Il a été sacré meilleur joueur au tournoi de Nice

L’attaquant Obassi est une valeur sûre. En plus du fait qu’il est actuellement le meilleur buteur du championnat congolais avec 13 buts, il a été sacré meilleur jour au tournoi de Nice des moins 20 ans. Il avait 19 ans et ses prestations  avec la sélection de son pays le prédisaient déjà à un avenir radieux. S’il confirme son talent avec les Jaune et Vert, le président Hannachi aurait réussi un grand coup à quelques jours de la clôture des marchés des transferts, s’il officialise bien sûr avec lui.

N. B.