JSK : Hannachi-Rebrab, RDV décisif la semaine prochaine

Publié le : 3 Mai 2017

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, Issad Rebrab, le richissime homme d’affaires algérien, natif de la région d’Ath Douala, est très intéressé par l’idée de venir investir à la JSK ou reprendre carrément le club le plus titré d’Algérie.

La preuve, lors d’une conférence qu’il a animée à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le patron du groupe Cevital n’a pas hésité à déclarer cette phrase : «Je suis prêt à aider la JSK.» Le soir même de cette conférence, Rebrab a dîné à l’hôtel Le Concorde du centre-ville de Tizi Ouzou avec Hannachi. Les deux hommes ont abordé le sujet de la venue d’Issad Rebrab à la JSK, on a même parlé sur les grands projets que l’homme fort du groupe Cevital veut réaliser à la JSK, néanmoins, les petits détails ont été laissés de coôté, Rebrab a promis à Hannachi d’organiser une autre réunion, cette fois-ci à Alger, avant la fin du championnat. De son côté, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a accueilli cette nouvelle avec une grande joie. «Je déroulerai le tapis rouge à Rebrab, il sera le bienvenu chez lui», déclarait haut et fort Mohand-Chérif Hannachi. Bref, le président de la JSK attendait depuis cette première rencontre un signe de la part de Rebrab pour descendre à Alger et continuer les pourparlers. Selon une source crédible, un rendez-vous est prévu entre les deux hommes la semaine prochaine dans la capitale. Selon la même source, cette rencontre entre les deux hommes sera décisive concernant le projet de la venue de Rebrab à la JSK.

                           A. H.

Redouani : «Je suis bien à la JSK»

Au moment où le président de l’Entente de Sétif prépare une grosse offre pour séduire le meilleur joueur de la JSK, Redouani Saâdi, en l’occurrence, le joueur ne semble pas intéressé par un retour au bercail. «Je ne veux même pas parler de ce sujet, je suis un joueur professionnel, je ne me concentre que sur les matchs restants de mon équipe en championnat, surtout qu’on sera appelés à jouer des matchs très importants pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Et puis, tout le monde est au courant que je suis toujours sous contrat avec la JSK», nous dira l’ancien joueur de l’USMA avant d’expliquer : «Puisque vous insistez sur ce sujet, je vais être franc avec vous, je suis bien à la JSK, je ne manque de rien à Tizi Ouzou, tout le monde me respecte, les supporters m’adorent, c’est le plus important à mes yeux, je n’irai nulle part.»

                        A. H.

Rahmouni a longuement parlé à ses joueurs hier

Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura a profité de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier en fin de journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour parler à ses capés. Rahmouni n’est pas allé par le dos de la cuillère pour demander à ses poulains d’oublier le match de samedi passé qui a opposé la formation du Djurdjura au MCO. Le coach des Canaris était très clair avec ses joueurs, pour lui, le match de samedi après-midi devant le CSC sera un match à six points. «On doit à tout prix garder les points de cette rencontre à domicile, maintenant, il ne faut se concentrer que sur cette rencontre», déclarait Mourad Rahmouni en direction de ses joueurs avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier.

 

Hannachi a assisté à toute la séance de la reprise

Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier en fin de journée au stade. Hannachi a assisté à toute la séance de la reprise des entraînements à partir de la main courante, il a aimé l’ambiance qui a régné au sein du groupe.

 

Boulaouidet et Rial ont séché l’entraînement d’hier

Deux joueurs ont séché la séance d’entraînement d’hier, le centre-avant Boulaouidate et le capitaine Rial. Le premier joueur cité ne sera pas concerné par le match de son équipe de samedi après-midi pour cause de suspension alors que le deuxième devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui.

 

Renai et Touhami ont réintégré le groupe

Anis Renai et Touhami Sebai qui ont passé plusieurs jours à l’infirmerie avant de reprendre la course tout doucement ont réintégré le groupe hier. Si Touhami trouverait des difficultés pour jouer en cette fin de saison vu la présence de Rial, Berchiche, Redouani et même Tizi- Bouali, le staff technique pourrait miser sur le grand talent de Renai lors des matchs restants du championnat.

Hannachi : «Le match devant le CSC est le match des joueurs»

Le premier responsable de la formation phare du Djurdjura estime que la rencontre de son équipe devant le CSC de samedi prochain sera plus qu’importante pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. «C’est un match à six points, une rencontre qu’on doit coûte que coûte gagner», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi avant d’ajouter : «C’est le match des joueurs, depuis le début de la saison on n’a pas cessé de mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, ce qui est fait est fait, je ne veux pas revenir en arrière, maintenant, on est à six matchs de la fin du championnat, Dieu merci, on a bien géré nos matchs en retard, on a récolté neuf points sur les quinze points qui étaient en jeu, maintenant, on doit battre les Sanafir. Comme tout le monde le sait, le match de samedi prochain est un match à six points, je pense que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend comme je pense aussi qu’ils sont décidés à garder les trois points de cette rencontre à la maison.»

 

«Ils n’ont qu’à gagner, l’argent, c’est mon affaire»

Sur le plan financier, le numéro 1 de la JSK compte mettre la main à la poche dans les prochaines heures afin de régler une partie de la situation financière des coéquipiers du capitaine Rial. «Sur ce plan, il n’y avait aucun problème et il n’y aura aucun problème, les joueurs n’ont aucun souci à se faire à ce sujet, ils n’ont qu’à gagner samedi, le reste c’est mon affaire, je saurai comment les récompenser. J’ai déjà abordé ce sujet avec les joueurs samedi passé à l’issue de notre rencontre contre le MCO, les caisses du club seront renflouées dans les prochaines heures, les joueurs toucheront leur dû et ils auront même droit à une belle prime en cas de victoire contre le CSC, et puis, en principe, je n’aborde jamais ce sujet car, à la JSK, on a toujours honoré nos engagements envers les employés du club.»

 

«Les supporters doivent remplir le stade, mais surtout soutenir l’équipe jusqu’à la derniere seconde de la partie»

Concernant l’apport des supporters, Mohand-Chérif Hannachi précise : «C’est clair, le public aura un grand rôle à jouer lors de la rencontre de samedi prochain, on jouera sur notre terrain, nos supporters seront notre grand atout contre le CSC, non seulement ils doivent remplir le stade mais ils doivent rester très calmes, ils doivent croire en leur équipe et soutenir les joueurs du coup d’envoi de la partie jusqu’à la derniere seconde de la rencontre, le match devant le CSC s’annonce très difficile pour les deux équipes, la rencontre devrait se jouer sur de petits détails, pour cette raison, notre public doit jouer un grand rôle samedi prochain et incha Allah, à la fin de la partie, on dédiera une belle victoire à nos fans.»

A. H.

Les Kabyles ont peur de l’arbitrage et voilà pourquoi

La rencontre qui opposera la JSK au CSC sera déterminante pour l’avenir des deux équipes. Il reste encore 6 journées avant la fin du championnat, mais le résultat de ce choc de la 25e journée sera décisif pour la suite du parcours. Si les poulains du duo Rahmouni-Moussouni s’imposent ce samedi face au premier relégable, ils feront un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les dirigeants croient en leurs joueurs, mais ils craignent le mauvais arbitrage. Leur équipe a été victime du mauvais arbitrage à plusieurs reprises à domicile et comme ce match est décisif pour le maintien, ils exigent comme à chaque fois à ce que l’arbitrage soit correct, mais cette fois plus que les autres. Explications.  

Boulaouidet

N’ayant pas cessé de dénoncer l’arbitrage, le président Hannachi a traité l’arbitre de la rencontre face au MCO de vicieux. Il ne s’est pas attaqué gratuitement à l’arbitre, mais seulement après que ce dernier ait accordé un carton jaune à Boulaouidet, son meilleur joueur, qui le privera de la rencontre de ce samedi face au CSC. Boulaouidet affirme qu’il n’avait rien fait pour mériter ce carton jaune et que c’est à cause de l’arbitre qu’il ratera le rendez-vous de ce samedi. C’est à ce moment-là que les Kabyles ont commencé à douter sérieusement de l’honnêteté des arbitres et ceux qui les désignent. 

Le CSC trop confiant

La peur s’est accentuée lorsqu’une personne se disant proche du CSC a affirmé devant des acteurs du football algérien et avec une assurance démesurée que le Chabab de Constantine ne perdra pas à Tizi Ouzou. Il était même prêt à y parier une fortune. Très au fait des rouages du football local, cet homme semblait savoir de quoi il parlait. Sans le dire explicitement, on a compris qu’il y avait anguille sous roche. Suite à ça, nous avons tenté auprès de nos sources de connaître le nom de l’arbitre qui sera désigné pour cette rencontre, sans succès.  Ainsi, les rumeurs qui commencent à circuler sur l’arbitrage de ce choc de la 25e journée ne font qu’augmenter la peur des responsables kabyles qui savent que le maintien de leur équipe passe par une victoire face au CSC.

Match télévisé, les Algériens seront témoins

Les Sanafir aussi ne doivent pas perdre pour ne pas compromettre leurs chances de maintien.  C’est dire que ce match est important pour chacune des deux équipes. Amalou qui est responsable de la désignation des arbitres ne doit pas se tromper dans son choix, car l’avenir de la JSK et du CSC pourrait être lié à l’arbitre de ce samedi. Avec tous les scandales qui ont éclaté dans différentes divisions inférieures, un autre en Ligue 1 Mobilis ne fera qu’enlever toute crédibilité à la FAF, à son président et aussi à ses collaborateurs. Samedi, tous les regards seront braqués sur le stade de Tizi Ouzou, le match sera retransmis en direct sur le petit écran, les Algériens seront témoins et juges de ce qui va se passer. 

N. Boumali   

Boulaouidet : «J’aurais aimé participer au match de ce samedi»

L’attaquant L’Hadi Boulaouidet regrette sa suspension pour le match de ce samedi face au CSC. Le quatrième carton jaune qu’il a pris lors de la dernière rencontre face au MCO le privera de prendre part à ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. «J’aurais aimé participer au match de ce samedi face au CSC. C’est le tournant dans la course au maintien et j’aurais aimé être sur le terrain afin d’aider mes partenaires. Je suis déçu de rater ce match et j’espère que mes équipiers relèveront le défi», affirme l’ex-pensionnaire de l’O Médéa.

 

«Je ne méritais pas de prendre un carton jaune face au MCO»  

L’absence de Boulaouidet face au CSC pour cause de suspension a ouvert la voie à la spéculation. Certains ont laissé croire que le meilleur buteur des Canaris avait pris le carton face au MCO afin d’éviter d’affronter son ancienne équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. Boulaouidet que nous avons interrogé sur le carton jaune pris à Oran déclare : «Je n’avais rien fait pour que l’arbitre me donne un carton jaune. Cela dit, je ne méritais pas de prendre ce carton. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai longuement contesté sa décision en lui disant que je n’avais rien fait.»  

 

«Mes équipiers auront les 3 points»

Regrettant son absence, Boulaouidet compte sur ses partenaires pour s’imposer dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. «J’aurais souhaité être sur le terrain afin d’aider mon équipe. Je suis déçu de rater ce match, mais je crois que mes équipiers feront le nécessaire pour arracher les trois points. C’est un match important pour la suite du parcours et on ne doit aucunement le rater. Le match ne sera pas facile, mais je suis convaincu que la victoire n’échappera pas à mon équipe. Tout le groupe ne parle que de cette rencontre depuis le coup de sifflet final du match face au MCO.»  

 

«Je me sens à l’aise en pointe et en ailier»

Utilisé au poste d’ailier lors des deux derniers matches, Boulaouidet affirme qu’il est prêt à jouer dans n’importe quel poste où l’entraîneur aura besoin de lui. «Je me sens à l’aise aussi bien en pointe qu’en ailier. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer là où il jugera que je serai utile pour l’équipe. On n’a pas perdu lors des 5 derniers matches et on doit continuer sur cette voie afin d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis le plus vite possible. Ce samedi, je ne serai pas sur le terrain, mais je serai de tout mon cœur avec mes partenaires. Incha Allah, on offrira les 3 points de la victoire à nos fans», estime Boulaouidet.

N. Boumali

 

Driouèche réclame son argent

L’ancien entraîneur adjoint, Noureddine Driouèche, a saisi la Chambre de résolution des litiges afin de réclamer son argent.  Les dirigeants kabyles lui avaient pourtant promis de lui offrir deux salaires, mais lui exige 3 mensualités pour retirer sa plainte.  Il avait appelé le vice-président Malik Azlef avant qu’il ne saisisse la CRL. Azlef lui avait fait savoir qu’il avait travaillé 2 mois et qu’il est prêt à lui offrir 2 mensualités. Pour le vice-president de la JSK, l’affaire était close, mais Driouèche ne l’avait pas rappelé depuis. Azlef que nous avons eu hier après-midi explique que Driouèche avait travaillé pendant 2 mois en compagnie de Mouassa et que la direction lui a assuré qu’elle est prête à lui accorder ses deux salaires.      

N. Boumali    

Tizi-Bouali : «On doit impérativement gagner»

Polyvalent, le jeune Tizi-Bouali affirme qu’il est prêt à jouer là où l’entraîneur aura besoin de moi. Pour le match de ce samedi, il avoue qu’au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, la victoire est impérative.

 

Vous avez réalisé un nul face au MCO, est-ce un bon résultat pour vous ?

Un point est toujours bon à prendre à l’extérieur. On aurait pu revenir avec les trois points de notre déplacement à Oran, mais le nul arrange nos affaires. L’important pour nous était de ne pas perdre afin de rester sur notre lancée.

 

Vous allez affronter ce samedi le CSC qui est le premier relégable, ne croyez-vous pas que la victoire est impérative pour quitter la zone rouge ?

Effectivement, on n’a pas d’autre choix que de gagner pour se mettre hors de danger. On devance le CSC de deux points, qui est le premier relégable et si on gagne, l’écart sera de 5 points, ce qui nous permettra de jouer à l’aise les matches restants.  Le match de ce samedi est le tournant dans la course au maintien et il ne faut pas qu’on le rate, si on ne veut pas revenir à la case départ.

 

Vous allez aussi affronter le DRB Tadjenanet et le RC Relizane qui sont menacés par la relégation…

Tout ce qui compte pour nous pour le moment, c’est le match face au CSC. On ne peut pas parler des matches restants, alors que le tournant du maintien sera face au CSC. Si on gagne le rendez-vous de ce samedi, on jouera sans aucune pression les matches restants. La rencontre ne sera pas facile, mais on doit à tout prix s’imposer.

 

Le président Hananchi et l’entraîneur Rahmouni ne ratent aucune occasion pour vous encenser, cela vous a certainement fait plaisir, n’est-ce pas ?

Bien sûr, les propos du président et de l’entraîneur me stimulent davantage. Le coach Rahmouni m’a mis en confiance, mais je continuerai à travailler d’arrache-pied afin de m’épanouir. Le plus important est d’assurer notre maintien le plus vite possible.

N. Boumali