JSK : Hadid garde la main malgré Merbah

Publié le : 5 Mai 2025

Sauf revirement de dernière minute, le gardien de but, Idir Hadid, sera reconduit dans le onze de départ lors de la prochaine rencontre face au MC El-Bayadh. 

Il a, certes, commis une bourde lors du dernier match face au CRB qui aurait pu coûter cher à son équipe si l'attaquant Berkane n'avait pas marqué le 3e but de la victoire dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais le coach Zinnbauer a décidé de lui renouveler sa confiance malgré le retour du gardien de but numéro 1 Gaya Merbah. Auteur de plusieurs arrêts dont certains sont impressionnants particulièrement en cette phase retour, Hadid a la confiance du staff technique. Malgré toutes les critiques dont il a fait l'objet depuis le début de la saison, il a été pour beaucoup dans le parcours enregistré par l'équipe jusqu'à maintenant. Mis en confiance par ses dirigeants qui lui ont apporté leur soutien notamment dans les moments difficiles, Hadid a pu faire taire tous ses détracteurs. Il a retrouvé son meilleur niveau, ce qui lui a valu d'être encensé par son coach à la fin de la rencontre face à l'USMA. Il a encaissé deux buts face au CRB, mais le staff technique est satisfait de sa forme actuelle. Il faut dire qu'il a gagné en maturité même s'il doit encore améliorer ses sorties. Il a bien saisi la chance qui lui a été offerte par l'ex-coach Abdelhak Benchikha et Zinnbauer, mais il ne doit pas dormir pour autant sur ses lauriers surtout avec le retour de Merbah.

 

Aucun risque

Ayant réintégré le groupe la semaine dernière, Gaya Merbah devra attendre encore quelques jours avant d'espérer gagner sa place sur l'échiquier des Canaris. Il a déclaré à la fin de la rencontre face au CRB qu'il sera opérationnel au maximum dans 10 jours, mais en raison de la forme éblouissante qu'affiche Hadid, son retour sur les terrains ne sera certainement pas pour la semaine prochaine. En cause, Zinnbauer ne prendra aucun risque avec lui surtout que son concurrent direct, à savoir Hadid est sur une courbe ascendante. Le gardien Merbah s'est remis totalement de sa blessure et il s'entraîne le plus normalement du monde avec ses équipiers, mais pour lui éviter une éventuelle rechute, le staff technique attendra le moment propice pour le faire jouer. Il a besoin de joueurs qui sont en possession de tous leurs moyens physiques pour finir la saison en force afin d'assurer une participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales. Même Merbah, qui a vécu des moments très difficiles après la grave blessure dont il a été victime à la mi-septembre dernier, a affirmé, il y a quelques semaines de cela, qu'il laissera volontiers Hadid continuer à jouer, s'il constate qu'il est au top de sa forme. Il a toujours apporté son soutien à Hadid et à Benrabah auxquels il a donné de précieux conseils lors des premières journées du championnat. Il a hâte de retrouver la compétition, mais le plus important pour lui est que l'équipe atteigne son objectif. Son retour rendra la concurrence féroce dans les bois, ce qui poussera les 3 gardiens à redoubler les efforts afin de gagner la confiance de leur coach. 

N. B.