Selon une source digne de foi, le milieu offensif Ryad Boudebouz s'est rendu en France afin de poursuivre des soins là-bas.
Il souffre d'une lésion au mollet et le fait de se soigner en France ne serait-ce que pour quelques jours lui fera beaucoup de bien. S'étant blessé à deux reprises en ce début de la phase retour, Boudebouz a profité de son absence face au MCO pour rentrer chez lui en France afin de poursuivre ses soins. Il a joint l'utile à l'agréable puisqu'en plus de rendre visite à sa famille en ce mois sacré, il a profité pour soigner sa blessure. Il n'a participé qu'à deux matches en cette phase retour et ses prestations laissaient vraiment à désirer. Face au Mouloudia d'Alger, il était passé totalement à côté de la plaque. Il n'a été que l'ombre de lui-même. Malgré ça, il avait contribué à l'un des deux buts marqués par son équipe. Pour son malheur, il avait contracté une blessure qui l'avait éloigné des terrains deux matches de suite avant qu'il ne fasse son retour lors de la rencontre de la 19e journée face au CSC. Et comme il n'était pas en possession de tous ses moyens, l'entraîneur Zinnbauer l'avait laissé sur le banc à Constantine et il ne l'avait incorporé qu'après la méchante blessure dont a été victime Redjem à la 44e minute. Bien qu'il ait fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui, son rendement n'a pas été à la hauteur. Il était vraiment méconnaissable et comme il s'est de nouveau blessé, il a été contraint encore une fois de déclarer forfait pour le match face au MCO comptant pour la 20e journée du championnat.
Une seconde jeunesse
L'ambition de l'ancien milieu offensif des Verts est d'aider la JSK à renouer avec des titres tant au niveau national que continental. Il a été décisif lors de la phase aller, mais ce n'est pas le cas en cette manche retour. Auteur de 5 buts et de plusieurs passes décisives lors de la première partie, Boudebouz était parmi les meilleurs joueurs de notre championnat. Il n'était pas en possession de tous ses moyens physiques, mais cela ne l'avait pas empêché de briller par ses qualités techniques et ses passes décisives. Mais au moment où tout le monde s'attendait à ce que celui-ci montre la voie à ses équipiers en cette phase retour, il a marqué le pas. Sa baisse de forme inquiète les supporters surtout qu'il a raté pas moins de trois matches pour cause de blessure. Les soins qui lui ont été prodigués en France vont certainement lui faire beaucoup de bien. C'est quelqu'un qui se comporte en véritable professionnel sur le terrain et fera tout pour retrouver une seconde jeunesse afin de terminer la saison en force. Il sait que de grands espoirs sont placés en lui et qu'il devra tout donner afin d'être à la hauteur des attentes placées en lui. Il a toujours fait preuve de sérieux à l'entrainement et d'après nos informations, il sera présent ce soir à la séance de la reprise. Il se serait remis totalement de sa blessure et aura tout le temps nécessaire pour retrouver toutes ses sensations d'ici le match de la 21e journée du championnat face à l'USMK. Le prochain rendez-vous sera décisif pour la suite du parcours et l'équipe aura besoin de l'expérience de Boudebouz pour revenir avec les 3 points de la rencontre qui lui permettront de se relancer dans la course au titre.
- Boumali